Blein s’envole aussi vers la métropole

Après le départ de l’agence de voyage Djemila, le candidat Blein s’est empressé de reprendre le local de cette société, non pas pour envisager son départ en cas de défaite, mais plutôt pour s’envoler vers la course à l’élection métropolitaine qui aura lieu le même jour que l’élection municipale.

Autour de Blein, on retrouve quelques colistiers de la liste pour les municipales mais surtout Mme Murielle Laurent, maire de feyzin, et de Fazia Ouatah et Rabah Tarchouni. Toutes ces personnes ont soutenu la candidature de M. Kimelfed, qui se présente pour espérer être le nouveau président de la métropole. Murielle Laurent (PS) qui se présente aussi pour les élections municipales a reçu le soutien du parti LREM

De plus Mme Fazia Ouatah et Rabah Tarchouni, qui avaient été nommés il y a quelques semaines tête de liste pour la circonscription Portes du Sud, se retrouve aujourd’hui dans la liste de M. Blein. Etrange reconversion, ensuite on s’étonne que les vénissians ne comprennent plus grand chose à ces élections, et à ses jeu de chaises. Un coup je suis là, une autre fois, je suis ici. 

On se demande si le service communication de M. Kimelfeld, est informée, puisque à ce jour, on retrouve toujours sur le site officiel, la candidature de Mme Fazia Ouatah et Rabah Tarchouni.

capture écran en date du 17 février 2020

Ma;in comme un renard, M. Blein a certainement engagé des négociations pour récupérer sur sa liste les deux têtes de liste de M. Kimelfeld.

D’ailleurs, la question a été posée à M. Blein concernant ce revirement de positionnement de ces deux candidats, la réponse du candidat Blein, a été claire, simple et sèche « C’est leur problème ».

Leur problème, peut-être, mais à ce compte là, les vénissians ont le droit de se poser des questions, sur ce genre de cuisine politique.

Comme pour les municipales, le député candidat Blein (LREM), va certainement nous dire que c’est une liste de rassemblement et sans étiquette et que le but n’est pas de soutenir kimelfeld ou Collomb mais de représenter à la métropole pour circonscription Portes du Sud. Cette explication ne risque pas de clarifier les choses, ni de convaincre les électeurs de cette circonscription car ils peuvent légitiment penser que tout est une question d’arrangement interne.

On va finir par se dire que question transparence, le.compte n’y est pas, car après avoir déclaré que sa liste aux élections municipales est sans étiquette, mais avec un rassemblement de venissians, et éparses étiquettes politiques, il ne peut pas nier non plus que le parti de Macron soutient sa candidature à Vénissieux pour les élections municipales du 15 et 22 mars 2020.

Du coup, cela devrait être là même chose pour sa liste pour la Métropole.

Sur la photo de groupe, on peut reconnaître un certain nombre de vénissians et colistiers qui sont aussi sur la liste aux élections municipales. On ne retrouve par contre aucun des trois colistiers LR qui ont rejoint Blein, ni M. Kessi, qui sont pourtant mis en avant pour les élections municipales.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.