Christophe Girard : une police à cheval, etc etc

Christophe Girard, a mis en ligne le programme qu’il appliquera, s’il arrive à être élu. Tout un ensemble d’actions qu’il compte mettre en place et certaines font parfois sourire.

Mais avant de rentrer dans le détail, M. Girard nous fait découvrir une partie de son cursus personnel, et on apprend qu’il est âgé de 53 ans et qu’il est marié avec Nolween depuis 30 ans, d’origine bretonne et qu’ils ont eu 4 enfants. Il oublie par contre de préciser s’il habite à Vénissieux, et lors de son parcours politique, il omet de préciser qu’il a été pendant une période, villièriste.

Le slogan de M. Girard est simple, « je compte sur vous comme vous pouvez compter sur moi. »

Le livret de son programme commence par le thème de la sécurité, tout en précisant qu’il livrera « une lutte sans merci contre les délinquants en sollicitant tous les moyens à notre disposition »

Et pour mettre en place ces actions, il triplera les effectifs de la police municipale, mais aussi des brigades canines et des policiers à cheval, à moto et en vélo et s’attaquer entre autre aux fumeurs de chicha. 

Sérieusement, vous imaginez des policiers municipaux vénissians à cheval dans les quartiers du plateau, du Charréard ou du Monery et même dans la commune en général. M. Girard, aurait-il été influencé par la police new-yorkaise où l’on peut effectivement voir des policiers à cheval, et les touristes peuvent même prendre des photos. Vénissieux n’est pas New-York, les traditions et mentalités en sont pas les mêmes.

Par contre, sur le thème de l’écologie, on ne trouve rien de concret, d’ailleurs ce mot n’est utilisé qu’une seule fois dans son programme. Est-ce que l’écologie est un sujet important pour le candidat de droite, en sachant qu’il utilise pour sa campagne électorale, un véhicule diesel qui est tout aussi polluant.

A fin, on ne sait toujours pas quelle sera le coût de toutes ses actions, ni comment elles seront financés, puisqu’il précise que s’il est élu, les impôts n’augmenteront pas pendant sa mandature.

Ce genre de promesse est difficile à croire, et ceci est valable pour tous les candidats, qui ne vont pas vous dire, « et les vénissians, quand je serai élu, j’augmenterai les impôts pour financer mon programme « . Bien évidemment, tous les candidats, vous expliqueront qu’ils trouveront l’argent ailleurs que par les impôts, quant à Mme Picard, elle continuera à nous dire, que c’est la faute à l’Etat, que les dotations ont baissé, mais malgré, elle, aussi présente 150 engagements, rien que çà !!!

En tant qu’électeur, j’ai bien évidemment lu le programme de M. Girard, et je sais ce que j’en pense, par contre, c’est à votre tour de faire votre propre point de vue en parcourant les 28 pages du document suivant → Programme 2020 De Christophe Girard

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.