Rythmes scolaires : une décision prise depuis novembre 2017

Décidément, dans cette affaire, on part de surprise en surprise. La dernière en date, est l’information diffusée sur le site internet de M. Lotfi Benkhelifa qui, document à l’appui, annonce que la décision de maintenir la semaine de 4,5 jours a été prise depuis le mois de novembre 2017.

Sur le site internet du maire communiste de Vénissieux, elle écrit que la municipalité a appris que fin novembre que la loi de finances maintenait le fond de soutien :

Fin novembre nous avons appris que la loi de finances pour 2018 décidait du maintien du fonds de soutien pour le développement des activités périscolaires pour les communes restant dans le régime du droit commun (semaine de 4,5 jours) – MichèlePicard –

Or le courrier envoyé par Michèle Picard, date du 22 novembre 2027, informant la décision de la municipalité de maintenir la semaine de 4,5 jours sur la commune. De plus, il semblerait que lors du conseil municipal du 05 février, Michèle Picard expliquait que ce n’est qu’après une longue réflexion que la municipalité avait décidé fin janvier de reporter à 2019 la décision de revenir à la semaine de 4 jours, selon un processus de concertation qui devrait avoir lieu en 2018.

A partir de là, peut-on dire que Michèle Picard, a menti, comme le laisse entendre l’élu PS et qui écrit sur son site internet

Comment pourrait-on continuer a faire confiance à une mairie aux abois qui ment ouvertement à ses habitants ?

Les parents et professeurs vont être ravi de cette information qui ne va pas faciliter les relations entre les différentes parties.

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

  1. Juste reprendre l’article sur la semaine des 4j1/2 dans expression ou à l’automne 2017 Mde Callut s’engage à concerter tous les protagonistes et ensuite une décision sera prise suivant cette soit disant concertation et il nous font la leçon sur la citoyenneté et le vivre ensemble bref vivement 2020 où nous aurons l’occasion de les dégager fameuse expression de la France insoumise Merci Nordine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.