Les jeux du parc Dupic : 88 000 euros pour de nouveaux jeux

Bon, je ne vais pas revenir, sur le nom du parc Dupic, que certaines mauvaises langues appellent Parc « Heineken », mais des modifications sont prévues au niveau des jeux installés dans ce parc.

Qui n’a pas un jour emmené ses petits bambins joués à la glissage, où a grimper dans la petite maisonnette, allez ne soyez pas timide, on a tous connu çà et on l’a pratiquement tous fait. Il faut le reconnaître, ces jeux sont appréciés par les parents et les enfants. 

Mais dans le magazine municipal Vénissieux Singulier Pluriel n°13 d’août 2016, j’apprend qu’il y aura de nouveaux jeux au parc Dupic. Chouette, les gamins vont s’en donner à cœur joie. Heu, par contre il faut lire entièrement l’article pour savoir de quoi il s’agit. Et là je reste un peu perplexe car on peut lire que :

les enfants […] auront la joie de pouvoir profiter d’une nouvelle structure de jeux, l’aire de jeu actuelle ayant été jugée vieillissante. Celle-ci sera supprimée au profit d’un nouveau module qui a été choisi par les élus du Conseil municipal d’enfants.

nouveau jeu
@Vénissieux Singulier Pluriel : De nouveaux jeux parc Louis-Dupic

Alors de quelle aire de jeux s’agit-il, a priori, si j’ai bien compris c’est celle ou se trouve les deux glissades

airedejeux_parcdupic
Aire de jeux du parc Louis Dupic

Mais selon l’article de VSP, il y a aussi une autre raison pour supprimer et remplacer cette aire de jeux et la raison invoquée me fait un peu sursauter car il s’agit en fait aussi, de libérer de la place :

Afin de libérer de l’espace pour la tenue du festival Fêtes Escales

Bon, qui a encore eu cette idée, je ne pense pas que ce soit celle des élus du conseil municipal enfant. Donc, on supprime cette emplacement car « jugée vieillissante » et « libérer la place pour les Fêtes Escales » et on rapproche les nouveaux jeux, « au niveau de la rue Jean Macé ». J’espère que l’emplacement choisi ne sera pas trop près de cette rue.

Y avait-il urgence, pour la suppression et l’installation de nouveaux jeux à un autre endroit du parc Dupic ?. Alors que la ville ne cesse de nous parler des baisses des dotations de l’Etat, voici que ces travaux vont coûter 88 000 euros. Espérons que le jeu en vaut la chandelle  :-)  

Et l’opposition qui réclame toujours le droit de s’exprimer, elle ne s’exprime pas là-dessus ou considère t-elle que c’est une bonne chose ?

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.