Romain Farina s’est suicidé

L’ancien directeur d’école accusé de pédophilie à Villefontaine s’est suicidé cette nuit par pendaison dans sa cellule à la prison de Corbas. Il avait été mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur 66 enfants.

Depuis 2001 et son premier poste d’instituteur à Vénissieux, il avait écumé la région en multipliant les victimes.

Cet homme soupçonné de pédophilie a mis fin à ses jours ; c’était sa deuxième tentative de suicide depuis son incarcération il y a un an.

Comment se fait-il que l’administration qui connaissait le passé suicidaire de Romain Farina n’ait pas pris toutes les mesures nécessaires afin d’éviter qu’il se soustrait à la justice.

On imagine la colère des parents, car par son suicide cet homme s’est soustrait à la justice.

Selon le site en ligne LyonMag

  • Romain Farina encourait 20 ans de prison. Le travail de la justice va se poursuivre pour faire la lumière sur cette affaire d’envergure, de nouvelles victimes présumées avaient été entendues ces dernières semaines. 

Romain Farina s’est tué et est parti avec ses secrets laissant les familles dans l’incompréhension et le trouble.

L'info c'est le partage !.

6 Commentaires

  1. Tu as raison MCPP ! Et grosses bises au passage ! En espérant te revoir avec les fidèles de la dernière campagne ! Ça nous manque ces liens que nous avions tissés!
  2. Après toutes ces horreurs qu’il a fait subir a ses enfants quoi dire ! je vous laisse le soin de juger le personnage
    Quand à l’éducation nationale et le service pénitencier on peu sortir le canton rouge , on est vraiment en retard Mrs les ministres vous avez encore du pain sur la planche ( no comment )
  3. On pourrait même se demander si pour ne pas mettre l’éducation nationale dans la tourmente, l’administration pénitentiaire n’a pas été un peu légère… il fait une tentative en aout 2015 et personne ne le surveille….
    maintenant plus de procès plus de vérité… plus d’éclaboussures….
  4. Je te rejoins KB sur le point de l insfficacite de l éducation nationale ! En revanche je m’interroge encore sur l efficacité de la justice à éviter ce geste ! J imagine la colère des parents qui n auront pas un vrai procès et aussi les parents d enfants d autres victimes non portées au jour ! Quelle tristesse !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.