Après avoir été suppléante de l’ex député André Gérin, puis adjointe maire à Vénissieux, elle est depuis 2009 maire de Vénissieux, et depuis 2020, vice-Présidente à la Métropole. Deux casquettes mais aussi deux indemnités.
Aujourd’hui, elle brigue le poste de député de la 14 ème circonscription du Rhône, et en cas de victoire, suite à la loi sur le cumul d’un mandat de parlementaire et d’un mandat exécutif local, elle devrait abandonner son poste de l’exécutif.
Mme Picard maire communiste a donc annoncé depuis le siège du parti communiste à Vénissieux de se présenter aux élections législatives qui se se dérouleront les 12 et 19 juin 2022.. Wouah, çà c’est une sacré surprise comme dirait Bichon. Reste à savoir si elle aura plus de chance, puisque en 2012 et 2017, elle avait perdu cette élection face à Mr Blein, actuel député de la 14 ème circonscription du Rhône, qui à ce jour n’a pas pris la décision de se présenter pour un troisième mandat.
A ce jour, nul ne sait si la France insoumise et le parti EELV présenteront un candidat pour cette élection, mais si c’est le cas, les voix risquent de se disperser et voir la victoire de Michele Picard s’éloigner.
Et comme le dis l’adage jamais deux sans trois. Mais les élections, c’est comme un match de sport, rien n’est joué à l’avance.
Pour rappel, la 14e circonscription du Rhône comprend les communes de Vénissieux, Corbas, Feyzin, Saint-Fons, Solaize, ainsi qu’une partie de Saint-Priest
Soyez le premier à commenter