Michèle Picard : deux priorités

Lors des voeux qui se sont déroulés à la salle Joliot Curie le vendredi 20 janvier 2017, Le Progrès a titré son article par :En 2017, Michèle Picard donne la priorité à la jeunesse et aux entreprises.

Wouep, comme dirai l’autre. Mais l’article commence par  :

Les vénissians ont répondu présents en nombre, vendredi soir, pour assister à la cérémonie des voeux de Michèle Picard (PCF)

Alors là, moi j’aimerai bien savoir qui étaient les personnes présentes. Des vénissians, certainement mais pas qu’eux. Il me semble que certains habitants ont reçu une invitation et d’autres non, alors faut que l’on m’explique sur quels critères ils ont été choisis et je reste une fois de plus surpris, que le service communication de la ville a oublié de faire parvenir une invitation aux médias alternatifs tel que VénissieuxInfos et venissieux-minguettes.

Le Progrès aurait dû écrire, « Les vénissians invités ont répondu présents en nombre… » Là cela aurait été plus cohérent.

L’entrée était-elle libre ? Aucune information n’a été diffusée concernant ces voeux,. A qui étaient-ils adressés ? Aux habitants ? Aux associations ? On aimerait bien que les autorités municipales nous donnent quelques explications.

Donc je ne vais pas trop m’étendre sur le discours de Mme le maire, qui selon Le Progrès était très long, et très politique, mais il semblerait que la première magistrate de la ville et son équipe municipale ont décidé que la jeunesse et les entreprises étaient leur priorité. 

Le discours politique de Michèle Picard ne m’étonne pas, puisque dans quelques mois aura lieu l’élection présidentielle, et les législatives. Et Mme le maire se présente en tant que candidate communiste, face au député sortant, Yves Blein (PS), M. Iacovella (UDI), peut être un candidat du parti de gauche, seront ussi de la partie, quand au candidat FN, rien n’a été encore défini mais cela ne m’étonnerait pas que le conseiller municipal Damien Monchau, soit investi pour participer à ces élections législatives de juin 2017.

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.