Michèle Picard en conférence de presse


Comme indiqué dans un précédent article, Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, a bien effectué, le 07 septembre 2017,sa rentrée politique au Club de la Presse à Lyon. Bon comme d’hab, je n’ai pas été invité: lol

Dans un premier temps elle a parlé des attentats survenus cet été en Espagne, ainsi qu’en Finlande. Moi j’aurai aimé qu’elle s’exprime plus tôt pour condamner ces actes de terreur. Vacances ou pas, Internet nous permet d’être informé et de communiqué, mais le maire de Vénissieux a préféré attendre sa conférence de presse pour relater ces tristes événements.

Ensuite pas moins de 8 paragraphes sur la politique de M Macron, en nous certifiant que la colère gronde chez les élus :

je peux vous certifier que la colère gronde chez les élus des collectivités territoriales.

Je ne vais pas revenir en détail sur les critiques de Mme Picard envers la politique du gouvernement macroniste, on a compris qu’elle n’est pas d’accord avec les décisions prises par le président et son premier ministre. Par contre aucun mot sur l’appel national de la CGT pour la grève et la mobilisation du 12 septembre 2017, afin de protester contre la Loi Travail. Et pourtant elle a bien parlé de la loi travail puisqu’elle déclare : 

A travers la réforme du code du travail, une loi El Khomri puissance 10, qui ne créera pas d’emplois supplémentaires, mais une forme de précarité généralisée.

Faut reconnaître qu’un grand nombre de français reste sceptique sur la politique menée par ce gouvernement, puisque la côte du Président Macron ne cesse de chuter. Malgré l’effort de communication et de pédagogie effectuée depuis la rentrée par le service communication du Président, le scepticisme persiste.

Puis Mme Picard, s’est largement étendue sur le Grand Rendez-Vous de la Ville qui aura lieu du 4 au 7 octobre 2017, et selon l’élue communiste :

Le point d’orgue de la rentrée vénissiane se concentrera, en partie, autour du Grand Rendez-Vous de la Ville, qui se tiendra du 4 au 7 octobre. C’est l’occasion de tirer un bilan, sur le développement et le chemin parcouru par Vénissieux, depuis 2011, dernier Grand Rendez-Vous en date, mais surtout de se projeter à l’horizon 2025-2030.

Bon, fallait bien sur parler de la fameuse charte de coopération qui selon Mme Picard, a atteint le cap des 100 signataires. Cool, nous on attend toujours les chiffres concernant les personnes ayant réussi à entrer en stage ou à avoir signé un contrat de travail dans une de ces entreprises. Sans oublier qu’à ce jour on ne connait toujours pas le budget exact alloué à l’emploi et à l’économie et aussi l’insertion dont sont  en charge M. Benmabrouk Djilannie, adjoint à l’Emploi et au Développement économique et commercial et M. Boumertit idir, adjoint au Grand projet de Ville, à l’Insertion et à la Formation.

Alors puisque Mme Picard, invite tous les habitants à venir participer, et s’emparer des sujets présentés lors du Grand Rendez-Vous de la Ville du 4 au 7 octobre prochain, n’hésitez pas à y aller pour interroger la première magistrate mais aussi les élus. Bon, faudra se renseigner pour savoir à quelle date ils seront présents. 

Lire l’intégralité du discours de Mme Picard, maire communiste de Vénissieux → Conférence de presse de rentrée

L'info c'est le partage !.

Laisser un commentaire