Le journal d’information août 2017 de la Sacoviv est arrivé 2 commentaires


Les locataires de la Sacoviv ont dû ou vont recevoir le journal d’information de la Sacoviv de août 2017. Bon primo, on est début septembre et ce journal daté d’août n’arrive que maintenant. Bon, ce n’est pas bien grave, c’est une histoire de timing : lol

Dans ce numéro 3, on a droit au petit mot du président, M. Pierre Alain Millet qui se félicite de la bonne gestion économique de la Sacoviv

Le rapport d’activité transmis par les élus de notre conseil d’administration au conseil municipal confirme la bonne gestion économique de la Sacoviv et les premiers progrès réalisés dans l’organisation de la proximité.

Il se félicite aussi que lors de ces visites de site qui ont lieu chaque premier mardi du mois, que les agents sont présents. Ok, donc faudrait dire à l’agent qui est en charge de l’allée 3 rue des Martyrs de la résistance qu’une des portes de l’allée est bloqué à chaque ouverture, et ceci depuis plus d’un mois, ce qui fait la plupart des locataires ne la referment pas derrière. Donc, question proximité et présence, j’ai comme un doute ou alors l’info ne remonte pas au siège ?

Je ne vais pas revenir en détail sur « le mot du président », et je vous invite à lire son édito.

Sur cette troisième édition du journal d’information, une pages entière est consacrée aux charges récupérables, ce qui permet de comprendre un peu mieux ces histoires de charges. Concernant les actes de vandalisme, les réparations ne sont pas et les travaux ne sont pas répercutés sur les charges locatives. Heu, cool n’est-ce pas, mais l’article précise que chaque euro dépensé est un euro qui n’est pas dépenser ailleurs.

Mais ce que ne dit pas l’article, c’est qu’il me semble que  juridiquement

la loi n’ayant pas prévu de responsabilité collective des locataires, le bailleur ne peut imputer le coût de cette réparation au titre des charges locatives. (Source ressourceshlm.union-habitat)

Un article est aussi consacré à la réhabilitation du Monery, pour un montant de 12 millions d’euro qui sera consacré à un chantier qui devrait faire rentrer chaque bâtiment en mode BBC (bâtiment basse consommation) et qui prévoit :

  • Une rénovation et isolation des façades et des toitures
  • Remplacement des fenêtres et des volets
  • Remplacement des radiateurs
  • Remplacement des bouches de ventilation
  • Une rénovation énergétique
  • une requalification des espaces verts et des parkings

Il est aussi prévu une réhabilitation côté extérieur

  • Déplacement de la rue Beethoven par la Métropole
  • Création de parkings afin d’avoir au moins une place de stationnement par logement

Heu, rien en ce qui concerne l’intérieur des appartements (Salle de bains, électricité, parquet, porte d’entrée de logement) ?

Mais pour la Sacoviv, tous ces travaux permettront aux locataires d’avoir une diminution des charges. Moins cool du côté financier puisque l’opération financée par environ 20% de subventions et un recours à l’emprunt mais aussi à une « augmentation maîtrisée des loyers« . J’aime bien le terme augmentation maîtrisée !!! Maîtrisée jusqu’à kel pourcentage ?. Mais pas d’inquiétude puisque selon le petit bailleur cette augmentation maîtrisée des loyers sera compensée par la baisse des charges :

L’opération financée par environ 20% de subventions et surtout par le recours à un emprunt, nécessitera une augmentation maîtrisée des loyers en partie compensée par la baisse des charges.

En dernière page, un article consacré à la chargée d’accueil dont le but est d »accompagner et d’orienter les locataires et les demandeurs d’un logement.

Bon, je vais terminer par une petite note humoristique puisque à la dernière page un encart intitulé Attention aux nuisances sonores ! nous rappelle que l’été arrive et que face à ces nuisances chaque habitant est tenu de respecter la loi concernant les tapages nocturnes.

Heu, dois je rappeler que l’été n’arrive pas, puisqu’il est déjà là et se terminera le 22 septembre : ahahahah

Dommage que l’administrateur du site www.sacoviv.fr n’a pas mis en ligne ce journal d’information ainsi que les précédentes éditions.

L'info c'est le partage !.


Laisser un commentaire

2 commentaires sur “Le journal d’information août 2017 de la Sacoviv est arrivé

  • HGS
    On peut se demander comment un bailleur qui se fait remarquer chaque année pour semble til avoir négligé son patrimoine (résidences dans un état lamentables) et ses locataires, puissent se vanter de sa bonne santé financière. À qui donc profite le paiement charges locatives,car, elles ne sont donc à priori pas manifestement allouées comme il faut : au confort et à la sécurité des locataires.
  • Cdz
    Tu m as bien fait rire…tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes de la sacovic…au monery les loyers vont augmenter alors que les logts sont payes depuis des lustres et que les travaux prevus ,une mise aux normes qui devraient être financés sur 25 ans par les loyers à venir,? Et en plus les apl vont diminuer.. tout va super vous dis-je…