Michèle Picard et la sécurité routière : selon elle, « nous sommes tous responsables »

Face au drame survenu le 01 mai à Vénissieux, ou deux personnes âgées ont trouvé la mort, renversées par un véhicule alors qu’elles traversaient la route sur l’avenue Charles de Gaulle, le maire communiste de Vénissieux a décidé de prendre sa plume pour poster un article sur son site internet. 

En tant que première magistrate, elle écrit qu’elle n’a pas l’habitude de nier les faits, ni de se résigner, et pour la sécurité routière, elle nous sort les principaux axes pour défendre sa délégation puisqu’elle a décidé de prendre charge les questions de sécurité. 

  • contrôles de vitesse
  • radars pédagogiques
  • vidéo verbalisation
  • luttes contre les rodéos deux roues
  • actions de prévention dans les groupes scolaires
  • sécurisation des sorties d’écoles
  • forum de préventions des addictions
  • aménagements urbains et routiers
  • campagne d’affichage sur les dangers par nos équipements polyvalents jeunes … (Michèle Picard)

Heu, il me semble que certains de ses moyens sont déjà en place !!! D’ailleurs M. Girard (Divers droite) élu de l’opposition a écrit sur sa page FaceBook que quelque soit les dispositions prises, des drames persisteront tout en rajoutant  « Il n’y a pas d’obligation de résultat, mais une obligation de moyen. Pour la Ville de Vénissieux, cette obligation de moyen n’est pas remplie. »

Donc, si je comprends bien le texte de notre maire, la ville va renforce son action sur la sécurité, alors qu’elle ne cesse de répéter que c’est une mission régalienne. Il est quand même malheureux d’avoir tant attendu pour prendre des décisions, mais malheureusement deux personnes ont perdu la vie. 

Je ne sais pas si les mesures qui seront prises par la ville auront un impact sur la sécurité, mais il y a quelques jours notre maire semblait satisfaite des résultats de la vidéo verbalisation.

Nous sommes peut-être tous responsables, mais la politique de la ville en terme de sécurité est tout aussi responsable voire plus !!!

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.