Michèle Picard fait un don

Je m’en doutais bien que cette annonce allait être vite repris sur le site d’Expressions, Le Progrès et évidemment sur le site internet de notre maire communiste.

Suite à la condamnation d’un élu de l’opposition qui avait posté sur sa page FaceBook, une lettre qu’il avait reçu mais qui comprenait des injures publiques à l’encontre du maire de Vénissieux, Michèle Picard, avait porté plainte et a gagné son procès en première instance et en appel.

Le tribunal avait condamné l’élu de l’opposition à 2 000 euros de dommages et intérêts, quant à l’auteur de cette lettre il n’a pas été menacé, et s’en tire bien. 

Notre maire a décidé de verser cette indemnisation à trois associations :

  • Femmes Solidaires qui œuvre pour la défense des droits des femmes
  • L’antenne vénissiane du Secours Populaire français
  • L’association AEMHFE (Association pour l’Érection d’un Monument en Hommage aux Fusillés pour l’Exemple)

Ok, tout le monde va dire, c’est un bon geste, elle à la main sur le coeur, mais à ma connaissance deux de ses associations ne sont pas vénissianes. Pourquoi ne pas avoir préféré l’association les Restos du Coeur qui doivent faire face à de plus en plus de personnes en détresse et qui ont des difficultés à joindre les deux bouts.

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

  1. Ou l’ass Vénissieux solidarité culturelle
    Qui intervient pour les nécessiteux avec l’epicer Social au cœur des minguettes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.