Décidément, les politiques me surprennent de jour en jour. Le 24 janvier 2020, lors des voeux à la presse Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux a déclaré :
« Les journalistes que vous êtes, connaissent mieux que d’autres la réalité du terrain, la vie des habitants et de nos quartiers. Vous êtes, comme les élus locaux, en première ligne. Le récit que vous en tirez, fait bouger les lignes, et avancer les choses. Vos métiers sont passionnants, pas faciles non plus, tant les cadences de l’information s’accélèrent, tandis qu’une défiance généralisée, s’est répandue dans l’esprit de beaucoup. Il faut continuer, malgré tout, de chercher la vérité, et de nous donner tous les jours, des nouvelles du monde tel qu’il est. Nos libertés en dépendent. » (Michèle Picard)
De belles paroles que les journalistes de LyonMag ont certainement apprécié lors de ces voeux à la presse, mais il semblerait que les relations entre ce média et l’élue communiste ne sont pas au beau fixe.
Lors de la lecture des rapports 8 et 9 évoqués au conseil municipal du 15 juillet 2020 et concernant l’attribution des indemnités de fonctions des titulaires de mandats locaux (rapport n°8) et la majoration des indemnités de fonction titulaires de mandats locaux (rapport n°9), M Yalcin Ayvali conseiller municipal de l’opposition, s’est exprimé en dénonçant le fait que la première magistrate, au vu du contexte actuel, n’a pas pris la décision de faire voter une minoration des indemnités des élus comme l’ont fait certains maires.
Mais, l’opposition, ni d’ailleurs la majorité n’a donné le montant exact de ces indemnités des élus. De mémoire il me semble que pour la précédente mandature, l’indemnité brut du maire était de 6 139 euros, et celle des adjoints de 2 467 euros. Mais nous y reviendrons un peu plus tard.
L’intervention M. Ayvali qui a pris comme exemple la déclaration publiée sur le site de LyonMag , n’a pas été apprécié par l’élue communique qui n’a pas hésité à faire un commentaire, en précisant qu’elle ne répond pas aux journalistes de LyonMag
Il semblerait que Mme Picard (PCF) n’apprécie pas les écrits de ce journal. Les journalistes apprécieront.
Et oui Mme le maire, les paroles s’envolent, les écrits restent « Vous êtes, comme les élus locaux, en première ligne » disait-elle des journalistes. Mais à priori vous n’appréciez pas ce journal.
Soyez le premier à commenter