Le magazine de la ville et l’opposant BenMoussa

Y a toujours une histoire entre certains dirigeants de la ville et l’élu d’opposition Farid BenMoussa du groupe Préemption Actions Municipales à Vénissieux. On finirait par croire qu’une grande amitié existe entre eux.

Le magazine de la ville, Vénissieux Singulier Pluriel n°28 vient d’être mis en ligne, et les vénissians ont certainement dû le recevoir dans leur boîte aux lettres. Hormis le fait, que ce magazine met en avant les actions de la ville, et si on se contentait uniquement de la lecture de ce magazine, on finirai par croire que tout est magnifique, dans notre chère troisième ville du Rhône, mais la réalité pour certains vénissians est tout autre. 

Une fois passée la lecture des belles choses réalisées par la ville :-), on peut aller directement à la fin du magazine pour lire la tribune des groupes politiques qui composent le conseil municipal.

Et c’est là, qu’intervient M Farid BenMoussa, puisque à la fin de sa tribune, où il informe les lecteurs qu’un certain M Kotarac (ex LFI et aujourd’hui, au RN) a été engagé à la mairie pendant une certaine période. Il revient aussi sur le fait que Mme Michèle Vianes cofondatrice et présidente de l’ONG lyonnaise Regards de Femmes mais qui aussi publié des chroniques sur Riposte Laïque (site web d’extrême droite créé en septembre 2007 qui se présente comme appartenant au mouvement laïc- Wikipedia) a été une personnalité du comité de soutien de Mme Picard, lors d’une campagne électorale. 

Suite à cette tribune, un droit de réponse non signé a été publié en dessous de la tribune du groupe P.A.M (Préemption Actions Municipales), ce que condamne M Benmoussa, qui selon lui est formellement interdit, et par conséquent envisage de porter plainte. Mais cette fois-ci l’élu de l’opposition fera appel à un avocat afin que la loi soit respectée.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.