« Les Rencontres de la Métropole » : sans les habitants vénissians ?

« Les belles rencontres de la Métropole » a eu lieu le 11 décembre 2018 organisée par la Métropole, s’est tenue à l’Espace citoyen à Lyon dans le 8ème arrondissement de Lyon.

Le but de ces Rencontres, est de permettre aux habitants de venir dialoguer et réfléchir sur les enjeux du territoire et sur ses perspectives d’avenir, mais aussi de débattre sur les sujets qui comptent :

  • qualité de vie
  • cadre de vie
  • déplacement
  • logement
  • famille
  • éducation
  • solidarité…

Le hic, c’est que question communication, c’est pas le top, car il n’y a eu aucune information de la part de la ville, ni de la Métropole, ni du député de la 14ème circonscription, et ni des élus de la majorité et de l’opposition invitant les habitants à y participer en s’inscrivant à l’adresse suivante « bellesrencontres.lyon8@grandlyon.com ». 

Pourtant tous ces élus étaient bien informés et présents, et cette réunion n’était pas indiquée dans l’agenda sur le site internet de Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux.

« Les belles rencontres de la Métropole », concernait pour cette réunion les habitants des villes de Corbas, du 8e arrondissement de Lyon, de Mions, de Saint-Priest et de Vénissieux.

Donc, une fois de plus, les politiques de tous bords se foutent bien de nous, et notre avis ne semblent pas les intéresser, alors laissons les entre eux, discuter entre eux, voire se chamailler courtoisement, parlant de choses qui nous concernent mais qui à priori n’ont pas jugé opportun de nous en informer.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.