Google ouvre un atelier numérique à ….

Vous vous doutez que Google ne va pas s’installer son atelier numérique à Vénissieux, cela aurait été trop beau, et si cela avait été le cas, notre maire et son adjoint aux commerces et à l’économie auraient fait des bons pendant un certain temps. Sans oublier notre député de la 14ème circonscription qui n’aurait pas loupé l’inauguration et tous les bons ptits fours qui vont avec. Mais ce n’est pas le cas, Google a choisi une autre ville, et notre élu de la majorité sans étiquette devrait peut-être faire un tour du côté de Saint-Etienne et demander conseil au maire de cette ville pour attirer un géant du numérique.

Et oui le géant américain a choisi la ville de Saint Etienne pour accueillir le premier Atelier Numérique de la région Auvergne Rhône-Alpes. L’annonce a été faite ce matin par le maire via son compte Twitter :


Gaël Perdriaud, maire de Saint-Etienne et président de la Métropole a déclaré :

« C’est la juste reconnaissance que notre écosystème numérique dans l’agglomération stéphanoise fait partie des plus performants, sur un territoire parmi les plus dynamiques pour développer les startups et en termes d’innovation.  Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne et président de Saint-Etienne Métropole.»

Mais à quoi peut servir l’Atelier Numérique Google, et bien ce sera un espace gratuit et accessible à tous qui permettra de proposer plusieurs animations autour du numérique :

  • Un lieu gratuit et ouvert à tous, quel que soit votre âge ou votre connaissance du numérique 
  • Des formations, découvertes et expériences dédiées au numérique 
  • D’accompagner la transition numérique des TPE-PME, commerçants et entrepreneurs
  • Soutenir l’insertion professionnel des étudiants et chercheurs d’emploi
  • Encourager une utilisation plus maîtrisée d’internet par le grand public
  • Favoriser l’inclusion numérique de tous.
  • Une équipe de passionnés, composée de coaches Google et de partenaires locaux pour vous accueillir et répondre à vos questions

Nous, on se contentera, des ateliers de la médiathèque, mais on est bien loin de ce que propose les Ateliers Numériques de Google.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.