De nouveaux tarifs au 1er novembre 2020

Et voilà que de nouveaux tarifs sont appliqués au 1er novembre sur un certain nombre de produits. Hausse des prix du tabac, et des tarifs du gaz, mais des frais bancaires réduits pour les clients fragiles, ainsi que le début de la trêve hivernale.

Le paquet de cigarettes augmente de 50 centimes, ce qui risque de fragiliser encore plus certains ménages, étant donné qu’arrêter de fumer n’est pas toujours aussi simple. Ci-joint les tarifs appliqués au 01 novembre pour les cigarettes : → tarif_cigarettes_novembre_2020

Il y a aussi une hausse de 1,6% du tarif du gaz, mais la service communication de régulation de l’énergie a apporté quelques précisions sur cette augmentation :

« Cette augmentation est de 0,4% pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 0,9% pour ceux qui ont un double usage, cuisson et eau chaude, et de 1,7% pour les foyers qui se chauffent au gaz. »

Et pour ce début de mois de novembre, c’est aussi le début de la trêve hivernale, ainsi que les 30 ans de la loi visant à la mise en œuvre du droit au logement. A ce titre Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux a posté sur son site internet un article, où une fois de plus elle a réussi à « caser » le nom du président et de son gouvernement, pour dénoncer la baisse des APL, et désindexation de l’indice de révision des loyers, décidé par Emmanuel Macron et son gouvernement, qui selon elle « est contraire au principe de solidarité nationale et à l’esprit de la loi. Résultat : les loyers ont augmenté tandis que les aides pour les familles les plus précaires et les  bourses pour les étudiants ont été gelées. »

Elle n’a pas tout à fait tord, mais elle oublie de dire qu’un grand nombre de vénissians ont bénéficié de la loi sur la taxe d’habitation, et que pour cette année, certains étaient même surpris de ne payer que la redevance TV, puisque pour 2020, la taxe d’habitation sur les résidences principales a été supprimée pour 80 % des foyers. 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.