Café-débat : état d’urgence, déchéance de la nationalité

LogoFDB_banniereUne nouvelle association FranceDesBanlieues est née à Vénissieux, et que l’on ne s’y trompe pas, ce n’est pas une association locale, puisque le but de ses membres fondateurs est d’inciter les habitants des quartiers à participer à la vie politique et citoyenne, comme le précise l’article 2 de leur statut.

Cette association a pour objet de permettre aux habitants des quartiers de participer activement à la vie politique et citoyenne, d’élaborer et d’organiser des rencontres, des débats, autour de l’engagement civique (élections, citoyenneté …) et promouvoir l’engagement politique des citoyens.

Mokrane Kessi, ancien élu vénissian, et président de FranceDesBanlieues, a décidé de parler citoyenneté et nationalité en organisant un café débat qui aura lieu le samedi 09 avri 2016 au café de la Paix, à Vénissieux et dont le thème est

Etat d’urgence, déchéance de la nationalité : Et maintenant

Yves Blein, député du Rhône, ainsi que Mourad Benchellali, auteur du livre « Voyage vers l’enfer » seront les premiers invités de cette initiative qui permettra de connaître les positions de chacun. Lors de cette rencontre les habitants pourront poser des questions sur un thème qui a divisé la population, et qui a suscité de vives polémiques, à droite comme à gauche.

Bien que le Président Hollande ait renoncé au projet de loi de réforme constitutionnelle, le sujet suscite encore des interrogations.

cafédebat1

 

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

  1. Le sujet a laissé des traces terribles même!! Comment en sortir par le haut?? C est cela la question!! Je fais mon possible pour venir…sans doute assez tard…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.