Déconfinement : retour des marchés

C’est officiel, dès le mercredi 13 mai, les marchés vénissians vont refaire leur apparition après plusieurs semaines de fermeture. Ce sera dans une nouvelle configuration puisque les mesures sanitaires devront être respectées :

« Au regard de l’ensemble des contraintes sanitaires, les marchés se tiendront à l’intérieur d’un espace délimité et balisé, accessible pour les clients par une entrée signalisée et selon un sens de circulation unique. Les stands seront espacés d’au minimum 4 mètres »

Les marchés concernés sont :

  • Marché du Centre, le mercredi et le dimanche (30 forains)
  • Marché des Minguettes, le jeudi et le samedi (90 forains)
  • Marché du Charréard, le vendredi (7 forains)

Pour accéder à ces marchés, les clients devront quand même prendre des mesures, et se déplacer individuellement, ce qui sera vraiment difficile pour le marché des Minguettes et du Centre, étant donné qu’une partie de la clientèle vient de l’extérieur. De plus, du gel hydroalcoolique et un masque seront recommandés. 

Selon le communiqué de l’élue communiste, « La Ville de Vénissieux se réserve le droit de modifier ou d’ajuster ces modalités en fonction d’éventuelles nouvelles consignes nationales ou des retours d’expérience. »

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.