Vaulx-en Velin : une pétition contre les rodéos

Les rodéos sont très connus dans les quartiers dits sensibles, et pendant la période de confinement, le phénomène ne s’est pas vraiment arrêté. Comme à Vénissieux, les rodéos urbains font partie de la vie des habitants qui en sont exacerbés, et notamment à Vaulx où une pétition a été mise en ligne. 

Ces motos ou scooters, font généralement beaucoup de bruit, et parfois conduits par de jeunes gens inconscients, puisque dernièrement un jeune de 14 ans a percuté une voiture à Vaulx en Velin, entre l’avenue Voltaire et l’avenue Georges-Dimitrov et selon Le Progrès la victime de 14 ans a été prise en charge par les sapeurs-pompiers alors qu’elle avait perdu beaucoup de sang. Transporté à l’hôpital Mère Enfant ses jours ne seraient pas en danger.

Pour les habitants de Vaulx en Velin, c’est l’accident de trop et ont donc décidé de mettre sur internet une pétition pour demander que cela cesse :

« Il est inadmissible que ces individus se permettent de rouler sur les trottoirs, les pistes cyclables, les voies de circulation, sans casque, cagoulés parfois, sur des engins sans plaque d’immatriculation, non homologués ou des scooters et par moment à contre-sens sur la chaussée. »

A ce jour l’objectif de cette pétition, du Collectif Riverains des quartiers nord de Vaulx en Velin, est de 200 signatures, à ce jour, 160 personnes l’ont déjà signé → Lutter contre les rodéos sauvages et les nuisances de nos quartiers à Vaulx en Velin

Nordine Gasmi, élu de l’opposition, qui s’était présenté aux élections municipales de mars 2020 sous la liste UVI (Union des Vaudais Indépendant), arrivé en seconde position avec un score de  14,24 % des voix lors du premier tour de cette élection a déclaré dans une vidéo publiée sur FaceBook, qu’il faut que cela cesse en demandant aux jeunes « allez voir le gamin qui est à l’hôpital de Bron, allez voir sa mère et allez lui dire que ce n’est rien […] La colère il ne faut pas la mettre là-dedans, il faut la mettre à l’école, dans le travail », tout en reprochant à la mairie, de ne pas être à la hauteur de ne pas pouvoir gérer ce problème :

 

Sur Vénissieux, les forces de police avaient même déployé les grands moyens avec hélicoptère et drone, sans oublier une caméra de M6 pour un reportage dans une émission de cette même chaîne.

Article en ligne BFM → Il faut que cela cesse »: à Vaulx-en-Velin, des habitants lancent une pétition contre les rodéos urbains

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.