Arrêt de la chaufferie

arretchaufferieEt c’est parti pour une semaine sans eau chaude. Certains quartiers ont vu afficher la fameuse de l’arrêt de l’eau chaude.

Donc et comme chaque année à la même période, la société SECV en accord avec les services techniques de la ville et l’organisme du BERIM (tiens c’est nouveau, ils ont rajouté, la société BERIM) ont décidé pour des raison techniques de couper l’eau chaude. D’après l’affiche l’arrêt annuel des installations pour les travaux d’entretien est imposé pour des règles de sécurité.

Chaque année on nous ressort le même topo, et pourtant en hiver un certain nombre de locataires ont des problèmes avec leur chauffage.

Alors Oyé bonne gens de Vénissieux, la ville et la société Dalkia pour que l’hiver se passe bien : genre ne vous inquiétez pas nous nous occupons de tout.

L'info c'est le partage !.

10 Commentaires

  1. Bonjour,

    J’aimerai réagir au commentaire de LBK.

    Cette année (2015) la coupure du réseau d’au chaude a eu lieu. Et pas sur une journée comme vous l’aviez annoncé l’année dernière; sur 4 jours (contre 5 habituellement)… MAIS QU’ELLE AVANCÉE TECHNOLOGIQUE ! Cette chaufferie coûte des millions chaque année, nous sommes prit en otage du réseau de chauffage urbain et d’eau chaude collective. Cela serait de moi, un cumulus et des radiateurs géothermique seraient installés depuis longtemps chez moi afin de pouvoir un jour: économiser!!!!!

    Depuis hier après midi le quartier Aristide Bruant est en panne d’eau chaude. Il faut appeler DALKIA sur un numéro surtaxé (alors que la loi est claire à ce sujet, pas de numéro surtaxé pour les service après vente et maintenance.) au 0810 804 805 afin de contacter la maintenance.
    Bientôt une journée d’écoulée et aucuns techniciens envoyés, Dalkia m’a répondu: on devrait avoir un retour dans la journée… Un retour????? J’espère qu’ils entendent un retour par: une réparation sûre et durable!

    Les habitants touchés par la panne devraient déduire de leur impôts locaux 20e par jour de panne eau chaude ou eau froide.. Croyez mois que cela se bougerait le cul d’intervenir pour pas perdre de pognon.

    C’est une perte de pognon cette chaufferie! il faut renflouer tout le temps, et grand nombre d’habitants de vénissieux ne règlent aucune factures. Se sont les bons payeurs qui raquent pour les autres! RAS LE BOL!

  2. a ce jour le 28/07/2014 ont subit l’ arrêt abusif de la chaufferie central .les habitants pris en otage ‘une semaine sans eau chaude cela se passe en 2014 !…a quoi sert la récente chaufferie au bois pour prendre normalement le relais si ce n’est pas le cas pourquoi ! les investissements ne sont pas fait ou est l’argent ?vu que les chaudières fioul lourd (FOL) stoppé du a l’arrêt de la central . merci a l’équipe municipale ont s’en souviendra en temps voulu vous pouvez en être sur
  3. Mes propos n’était que pure billevesée.
    Mais depuis longtemps nous constatons qu’il est plus facile d’obtenir les marchés publics de Vénissieux lorsque l’on est proche du PC.
    pour exemple : public imprim, sienne design, Berim,……
  4. Enfin monsieur Lionel jamais je ne porterais de jugement sur monsieur Serge Rifkiss, ancien directeur de BERIM, pas plus que je ne porte de jugement sur messieurs, les architectes ou chef d’entreprises qui soutiennent les communistes de Vénissieux Après tout ils travaillent main dans la main avec eux depuis si longtemps. Ces architectes et chefs d’entreprises sont si utilent à l’embellissement de notre ville, ils veillent sur notre bien être à Vénissieux que ce soit Albert et Marius De Gasparis, Pierre Nallet, Dominique Perrault, François Pinero, Brice Robert, Dominique Scappaticci, Jean Yves Quay….. et bien d’autres personnes respectables , chacun à le droit de prendre sa carte la ou il le souhaite et si les relations professionnelles se transformes en camaraderie et amitiés mais pourquoi pas!
    Alors svp monsieur Lionel, je n’ai jamais fais de parallèle entre le comité de soutien de madame Picard et les carnets de commandes de ces braves gens qui s’engagent pour nous!
    LBK
  5. Bravo LBK !!!!!
    tu vas laisser sous entendre que le Patron du cabinet d’ingénieur Berim, Serge Rifkiss, est à la botte du PCF.
    C’est un pure hazard si son nom apparait sur une allocution de Dédé ou si son nom apparait sur les sites internet du PCF.
    Comme dirait Virenque: « c’est à l’insue de mon plein grè »

    Je me demande si ce brave homme était sur la liste de soutien de Picard pour les derniere élection ?

  6. Entièrement d’accord avec Rebelle et même avec les autres commentaires, je ne sais pas comment cela se passe dans les autres villes, mais depuis 1967 date à laquelle je suis sur Vénissieux, on a toujours eu des coupures d’eau chaude en été. Soi disant pour des raisons techniques, alors qu’à chaque explication de Mr Millet, c’est une chaufferie de top de top. Comique.
  7. ils s’ en foutent les communistes n’habitent pas venissieux, et si comme le couple burricand ils ont une belle maison en dehors de venissieux pour se doucher
    quand j’etais jeune mais parent m’expliquer qu’avec les années ca n’arriveraient plus, je pense pas qu’ils voulaient me mentir mais ils avaient trop d’espérance sur cette municipalité incompetente communiste
  8. Et oui arrêt eau chaude pendant 5 jours consécutifs! J’aimerais savoir si ce genre de procédé de pénalisation des habitants existe dans d’autres villes de France ? Nous sommes en 2014!
    Alors pour les habitants de Max Barel, c’est le POMPOM cette été! En plus des débordements déjà commenté par Jeanne sur le » terrain de jeu » qui a coûté 8000€ et validé par le conseil de quartier situé entre deux immeubles, les nuisances sonore sont insupportable (cris, jeux de ballons) résonnent jusqu’à 3H du mat! Hier soir des enfants de 5 à 10 ans jouaient sans surveillance! et ça s’est terminé par 4 voitures brûlées au Montelier.!
  9. LA DOUCHE FROIDE !!! Voila ce qu’on subit depuis des années habitants des MINGUETTES; Je suis d’accord quand a l’arret de la chaufferie la plus chère du monde mais sur une période aussi longue je pense que ce n’est pas normal. Jamais depuis que je vis aux minguettes on ne m »a expliquer pourquoi et comment on arrêtait cette chaufferie. Alors qu’en hiver on a droit a des arrêts de chauffage dans ce quartier. La ville pourrait nous expliquer les choses sur cet arret de chaufferie et cela fait parti de la democratie locale et de la communication de la ville ;.Alors bien sur ce n’est pas une catastrophe de manquer d’eau chaude durant une semaine mais je pense aux personnes agées et aux bébés sa doit etre compliquer.PIERRE ALAIN MILLET, marie Christine BURRICAND et leurs enfants vont pouvoir se rafraichir les idées !!! (communistes)……
  10. Monsieur Haddou arrêtez d’inquiéter les habitants, une semaine de coupure ce n’est rien du tout, il faut bien que la SECV répare toutes les fuites du réseau secondaire, vous savez le réseau secondaire celui qui est facturé aux habitants et superbement entretenu, il n y a qu’a voir les factures et les réclamations des habitants …Et puis c’est la dernière année qu il y aura une coupure d’une semaine, grâce au contrat à 260 millions d’euros sur 20 ans passé entre la majorité communiste et Dalkia, la coupure sera d’1 jour à partir de l’année prochaine. Passer d’une semaine à 1 jour ce n’est pas révolutionnaire ça?? il n y a que le PC qui peut le faire !!

    Enfin, pour vous rassurer et vous sécuriser davantage, les communistes mandatent le cabinet BERIM, le meilleur expert qui puisse exister sur la place lyonnaise….ils doivent vraiment être très compétents puisqu’on les voit souvent dans les affaires de la ville, même dans les affaires de la sacoviv, il n y a qu’a voir le travail qui été fait sur le bâtiment croizat 2, rue jules ferry, les locataires sont heureux…le BERIM ne travaille pas qu’a Vénissieux et Givors, avant il travaillait même à Vaulx en Velin, Grigny et Pierre Bénite, peut être aujourd’hui ,il y travaille encore ?

    Alors vous voyez bien que les communistes veillent sur nous!

    LBK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.