Le courrier aux agents de la ville : quel a été le coût ?

envoipicard

 

Lettre envoyé avec le courrier → Lettre picard

Dernièrement je vous ai parlé du fameux tract que Mme Picard (enfin elle ne l’a pas envoyé personnellement) que vous avez reçu dans votre boîtes à lettre, voir l’article → ICI.

Et bien sachez que la ville ne s’est pas arrêtée là puisqu’une grande partie des agents de la ville et il semblerait que même les contractuels et les nourrices agrées (40) ont reçu par la poste le même tract accompagné d’un courrier. Plusieurs informations recoupés m’ont confirmé que les agents ont reçu ce courrier, donc on peut considérer qu’une grande partie du personnel a trouvé ce fameux courrier dans leurs boites Je vous laisse donc le libre choix de faire un petit calcul en sachant que l’envoi par la poste a coûté 0.80 cts € (je trouve l’envoi assez cher pour deux feuilles au format A4).

On peut se poser la question sur la légalité de cette démarche politique en utilisant l’argent public. Et on peut aussi regarder par le petit trou de la lorgnette et se demander de savoir qui et quel service se sont occupés d’affranchir les lettres ?

L’opposition fera t-elle une démarche administrative ou juridique auprès du Préfet ou de la justice pour savoir si l’envoi est légal. Personnellement je pense que légalement ils ont le droit, ils ne sont quand même pas stupides à ce point, mais moralement je trouve que c’est inadmissible.

En sachant que la ville dispose de plusieurs moyens de communication pour faire passer des messages, pourquoi une fois de plus envoyer ce courrier ?

L'info c'est le partage !.

6 Commentaires

  1. Nous attendons la réponse du préfet sur le fait que madame picard fait de la propagande politique avec de l’argent public et en utilisant les moyens de la ville puisque c’est le service communication (la ville) qui publie et distribue; Que madame fasse cela avec l’argent du PCF serait normal, mais avec l’argent de nos impôts ce n’est pas légal, puisque l’opposition n’a pas son expression sur un support politique fait par la ville….. Au delà du fond qui consiste à faire de l’enfumage sur la politique du gouvernement en pointant la baisse des dotations d’Etat, alors que la dotation solidarité urbaine à augmenté et que l’aide aux villes les plus défavorisées, dont Vénissieux fait parti, est passé de 50 milliards à 75 milliards entre 2012 et 2013….Est ce que les communistes préparent, le 3em tour en menant une campagne masquée et payée avec notre argent??? Oui tous les agents ont bien reçu le tract d’enfumage des communistes!

    LBK

  2. Oui cocasse Garcia, d’un côté ils veulent faire des économies en n’envoyant plus les fiches de paie par courrier, de l’autre les agents recoivent un courrier posté à 0.80 cts € pour faire la critique de la politique gouvernementale. Décidément il dans sur les deux pieds. Ce qu’ils semblent oublier nos chers amis cocos, c’est que les langues se délient et que l’information se diffuse plus rapidement. Ils nous surveillent, on les surveille.
  3. Cocasse, quand on met cet envoi en nombre, en perspective avec le fait que la ville n’a plus les moyens (disent-ils) d’ envoyer les fiches de paies par courrier, et demande aux agents responsables d’ un secteur de les distribuer! Oui…cocasse…
  4. Bon que dire ? Que fera l’opposition toutes tendances confondues ? cezt vrai que si cette info s’avère vrai et je pense que l’admin du site a des infos sures, car si cela s’avère vrai et que tous les agents ont reçu ce courrier, légal ou pas cela a quand même un cout. Financée par la ville ou le PCF !/DE plus mmen picard ne se gêne pas pour faire de la pub a son site et a son facebook
  5. les communistes sont en campagne électorale et cela il faut l’intégrer . L’élection municipale risque d’etre invalidée en octobre et ils tapent sur le gouvernement en permanence pour légitimer leur élection du mois de mars. Donc tout ce qu’ils font est légal bien sur de manière détournée avec l’argent public. Ce qui est immoral c’est que des milliers de vénissians paient des taxes locales au dessus de leurs moyens comme par exemple la taxe d’habitation qui est un vrai scandale !!! Les élus d’opposition doivent saisir la justice dès qu’il y a un doute sur les finances de la ville !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.