Meeting Girard : pari réussi

girardetléquipeJeudi 12 mars 2015, c’était la soirée à ne pas manquer et à ne pas rater pour Christophe Girard. A la salle Joliot Curie de Vénissieux, entre 350 et 400 personnes se sont retrouvées pour le rassemblement de la droite. Un grand nombre de vénissians mais aussi des personnalités politiques de la région lyonnaise étaient présentent à ce meeting.

On a pu noter la présence de Mr Cochet (Député UMP et Président de la Fédération du Rhône) ainsi que les maires de Saint Priest, Grigny et de Décines. Plusieurs représentants des partis UMP, UDI, Modem, Parti Racidal étaient assis au premier rang.

Le seul mot d’ordre « faire basculer la ville pour la sortir du joug communiste« . Le slogan « 80 ans de communisme, çà suffit » était aussi de la partie. 

Les maires de Décines, Saint Priest et Grigny ont chacun pris la parole pour encourager Mr Girard dans sa bataille pour la prendre la ville. Mme Laurence FAUTRA, maire de Décines est sorti du discours traditionnel et à fustigé la gauche en déclarant  » La droite a aussi des valeurs et la gauche n’a pas le monopole du coeur ». 

Toutefois la plupart des personnes que j’ai croisé m’ont demandé ou était passé Mr Kessi (UMP). Oups c’était l’absent de la soirée. Ou était-il ? Se cachait-il ? Que nenni, il était en discussion avec Sarkozy, non je blague. Effectivement il était absent, mais plus tard dans la soirée j’ai pu le croiser à l’extérieur de la salle. Simple question : Pourquoi n’avoir pas assisté au meeting ?. La réponse fut sans appel « Hors sujet« . Une réponse qui me laisse perplexe sur les relations entre Mr Kessi et Mr Girard qui ne semble pas être au beau fixe. 

mounirgramiMr Mounir Grami était bien évidemment présent à ce meeting, et on lui a même proposé de prendre la parole. Une phrase a retenir sur son discours « Je lance un appel à nos quartiers populaires et à la jeunesse à voter et faire voter pour sortir des logiques partisanes et politiciennes » Est-ce un appel à voter pour Mr Girard, à chacun de comprendre son message. Pour lui aussi 80 ans de communisme c’est trop !!! » Depuis 88 ans que l’extrême gauche gouverne la ville, Vénissieux s’enfonce toujours plus dans la misère sociale pendant que l’équipe sortante cumule mandats et indemnités. Les communistes méprisent la cause des travailleurs tant qu’ils n’en ont pas le monopole…les communistes méprisent les questions internationales tant qu’ils n’en ont pas le monopole…les communistes méprisent la nouvelle métropole parçe qu’ils n’en ont pas le monopole… » La soirée s’est terminé par un chant de la Marseillaise. 

SAllemeetinggirard

 Discours et interventions.

L'info c'est le partage !.

23 Commentaires

  1. bonjoure ji était il avait pas 400 personne dans la foule il y avait des socialiste et communiste qui sont venue rigolais un peut après direction le buffet je connais tout le monde sur venissieux croyais moi je sait que madame Picard va gagner depuis le début je sait que Girard a aucune chance venissieux et pas une ville comme les autres j’aime cet ville comme elle ai car j’ai grandi avec alor vive picard car les fausse promesse je connais pour gagner on ai obligée de mentir c’est ça la politique

  2. Il est tout à fait possible que Christophe GIRARD soit maire de Vénissieux . Ce serait vraiment une grande chance pour les habitants de Vénissieux !
    J’espère vraiment qu’ils sauront saisir cette formidable opportunité …
    Christophe GIRARD est un homme courageux , honnête, convaincu et convaincant avec le coeur et l’intelligence nécessaire pour donner l’élan à une ville qui ne peut que se développer et s’ouvrir dans le bon sens grâce à lui .
    La victoire est proche …
    Véronique

  3. Mr l’administrateur vous parlez toujours de Kessi comme grand absent de la liste de Girard , mais pouvez nous dire quand il a été présent a ces coté,pour rappel en 2014 il n’etait pas avec le caluisard il etait sur la liste d’Hamdiken qui a fait un peu plus de 5 % ,il n’y a que tres récemment qu’il s’est rallié a la droite ( UMP).
    D’autres ont été mis a l’écart alors qu’il était beaucoup plus légitime que lui au regard de leur implication lors de la campagne précédente.Je ne vois pas en quoi il manque a cette liste deja assez hétéroclite ramassis d’opportunistes du 3 ° age .Quand je vous disait que vous étiez légèrement partisan …
    Humour: J’espère qu’après tous ces efforts vous obtiendrez le poste de rédacteur en chef du futur journal de propagande de Girard si il prend la mairie ….D’ailleurs je descend de ce pas au marché pour demandé a Girard comment se fait il que son nom soit collé sur la boite au lettres de l un de ces colistiers aux Minguettes

  4. @ridfa
    « Cela n’a échappé à personne que je ne serais pas candidat aux prochaines élections municipales de Vénissieux et que j’ai apporté mon soutien à Christophe Girard. Ce qui ne m’empêche pas d’écouter les propositions du candidat socialiste, sur l’emploi des jeunes ou sur les repas des cantines scolaires. Je me réjouis de la candidature de Lotfi Ben Khelifa au premier tour de ce scrutin et je lui souhaite d’être qualifié au second tour car personne ne doit être écarté du débat politique de notre ville! »

  5. Je pense que au moins 400 personne était présent. Christophe Girard a bien expliqué les enjeux et les intervenants était très intéressant.

  6. bonsoir.@riri fifi loulou. Pour avoir participé à l’installation de 400 chaises , le nombre de 350 est juste .Mon dos me la fait sentir. Amicalement. Mireille.

  7. J’y etais et il y avait bien entre 350 et 400 personnes, maintenant on peut faire comme lors de manifestations ou les services de la préfecture et les syndicats ne donnent jamais les mêmes chiffres. Satisfait ou pas de la prestation de Girard, chacun a sa propre appréciation

  8. Admin vous exagérez sur le nombre de participants il y avait 300 personnes maxi et j’y etais et je suis decu par les discours j’ai meme entendu un proche de girard pas content. Sincèrement j’aurais voulu que des gars comme mr kessi qui sait manier le micro et le verbe nous fasse une démonstration. Je crains le pire pour le 22 mars.

  9. Malheureusement ce que nous in dit les personnes présentes c’est que c’était vraiment moyen et il y avait 250 personnes pas plus. Aucun discours n’était exceptionnel et Girard manque de punch et qui bafouille a toute les phrases. Malheureusement beaucoup de présents ont regretté l’absence du tribun KESSI qui aurait pu relever le niveau. Que se passe t il dans la tete de Girard pour se passer d’un tel allié? Tant pis je pense que cette fois encore c’est pas gagné.

  10. @ le pragmatique
    J’ai croisé ce matin un participant curieux , il m’avait l’air d’accord avec vous .
    À suivre

  11. Ce que j’ai retenu du beau discours de Monsieur GRAMI c’est son appel citoyen au vote!
    Soutenant Christophe Girard, il votera pour lui mais les électeurs sont libres…

  12. Monsieur le pragmatique venez avec une fracture faire un meeting et l’on en reparlera ok !!!

  13. Mr l’administrateur prenez le avec humour mais si vous continuez comme cela on va finir par vous appeler Anastasie…. 🙂

  14. Monsieur l’administrateur si vous n’êtes pas un censeur merci de publier ce post:

    Votre avis sur la réussite de ce meeting est empreinte de subjectivité cher blogueur , je lis régulièrement votre blog quand je suis au travail il est fort intéressant au demeurant mais légèrement partisan non ? Pro Girard ou droite ? C’ est votre droit, et pour le coup cet article n’est pas du tout objectif.Certes il y avait du monde avec des stars de la politique régionale néanmoins la prestation de Girard a été indéniablement très tres moyenne pour ne pas dire ridicule , pour quelqu un qui veut etre maire d une ville de 62000 habitants c’est pas rassurant,n’arrivant même pas a lire ces notes , bafouillant un discours que j’ai eu du mal a comprendre.Vraiment bof !

  15. @haddou
    merci de nous tenir au courant des voyages politiques de mr grami
    je le connais c est un gentil bonhomme mais il nous faut un journaliste pour nous informer des multiples interventions parfois antagonistes de ce jeunes hommes
    ps messages personnels pour mr Grami « bsetek le costard de scarface »

  16. @haddou
    je suis que des communistes serait super
    heureux de te dèsinformer mais le soucis c est qu ils ont pas internet ils savent même pas c est quoi@@@
    Au mieux ils peuvent t eenvoyer un télégramme ou au pire un pigeon voyageur?

  17. Énormément de monde au meeting de Christophe Girard. Vénissians nous sommes fier de vous.
    Je voulais aussi remercier toutes les personnes présente qui ont apportés leur soutien à Christophe et tous ces supers discours « BRAVO »
    Tous avec Christophe Girard allons tous dans le bon sens pour Vénissieux dès le 22 mars.

  18. Concernant la venue de Juppé, je l’avais mis au conditionnelle, donc ne me tombais pas dessus. @Ridfa : Girard a fait un discours, bien évidemment. Pour le FN, n’étant pas véhiculé je n’ai pas pu me rendre à la réunion du PCF et du FN. Si des personnes sont intéressés pour etre des correspondants pour venissieuxinfos, merci de me contacter à l’adresse suivante : contact@venissieuxinfos.fr

  19. On annonce Jupee .. Pour attirer les maires de l’UMP .. Et l’homme ne tombe pas a pic .il fait flop
    Et Mr Girard est bien le représentant de Sarkozy !!! ..si les maires UMP étaient la ..
    Finalement le blogueur a fait son choix .. Pour le meeting ..
    Et avez vous des informations pour le meeting FN ?
    Pour Kessi j’ai du mal a comprendre .. Il fait campagne ou pas.. Je pose la question .? Pouvez vous l’interviewé .. Vous avez l’air proche !!

  20. Et il a dit quoi girard?
    On parle de kessi et de grami du maire de decines mais cest pas leur meeting
    il a prit la parole au moins?

  21. Et Juppé annoncer comme l’homme qui tombe a pic
    Il s’est envolé trop a droite mr girard ??

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.