L insécurité version FN : le communiqué de presse

On va parler un peu du Front National, puisque de temps en temps, le parti de Marine Le Pen, évoque la ville de Vénissieux. Et n’oublions pas que ce parti est représenté à Vénissieux, par trois conseillers municipaux, autant que le PS.

Je vous vois venir avec la même question, pourquoi parler du Front National et lui faire de la pub ?. A ce jour ce parti n’est pas interdit et je considère qu’aujourd’hui, qu’on le veuille ou pas, il fait partie du paysage politique national et local.

On sait que le fond de commerce de ce parti est trop souvent, l’immigration et l’insécurité, mettant pratiquement tous les malheurs de la France sous le dos de cette immigration qu’il juge envahissante. Ce qui est complètement faux car l’immigration n’est pas le malheur de la France. Il existe certes des problèmes mais il est toujours facile d’accuser l’autre, l’étranger, le migrant…

Bref, je constate que lors des derniers événements vécus sur plusieurs quartiers de Venissieux (incendies de voitures, de poubelles) la Fédération du Front National du Rhône a décidé de publier un communiqué sur leur site internet sous le titre « Tentative d’incendie criminel de l’église des Minguettes » et prenne comme exemple un véhicule incendié devant l’église des Minguettes. Mais franchement leur titre est exagéré et dire que l’incendie de ce véhicule qui semble être un scooter, est une tentative d’incendie criminelle, on peut dire que l’auteur de ce communiqué de presse a poussé un peu trop loin le bouchon, d’autant plus que cette photo semble provenir de la page FaceBook de Vénissieux PoubelleLaVille qui lui aussi condamne cet acte et surpris par l’enlèvement rapide du deux roues. 

fireshot-capture-246-venissieux-poubellelaville-photos_-https___www-facebook-com_820717968

Je ne pense pas que le ou les incendiaires visaient l’Eglise.

Le communiqué de presse probablement écrit par M. Monchau (FN), dénonce la maire de Vénissieux de ne pas s’exprimer sur ces événements : 

  • Madame Picard, Maire de Vénissieux a déclaré ne pas vouloir s’exprimer sur les récentes agressions de policiers de Vénissieux. Mais elle ne se contente pas de fermer les yeux sur l’insécurité au sein de nos quartiers. Elle semble aussi participer à une omerta sur certains faits. Damien Monchau, Conseiller Municipal de Vénissieux dénonce cette tentative de dégradation de l’église des Minguettes par l’incendie d’un véhicule se trouvant sur ses marches, le lendemain de l’agression possiblement mortelle d’agents de police.

Sans être étonné je constate que ce communiqué prend une tournure politique puisque le FN finit comme à son habitude par demander le changement

Et ce changement réclame un coup de balai lors des prochaines échéances électorales.

Pour revenir au silence de Mme la maire, personnellement je reste étonné que la première magistrate ne se soit pas déplacée dans les quartiers pour aller à la rencontre des habitants, être au plus près de leur préoccupations et ne pas attendre les assemblées générales de quartier pour entendre leurs doléances, c’est aussi le rôle du maire et de ses élus d’être au plus près des habitants quand des événements graves surviennent. 

Dans la soirée de mercredi à jeudi 27 octobre, un véhicule a été incendié au centre ville de Vénissieux, sur le parking extérieur du magasin Casino

vehiculeincendie_27102016centreville
Véhicule incendié centre ville de Vénissieux

L'info c'est le partage !.

3 Commentaires

  1. « le père Charre qui tient à le préciser : «Notre église a été construite en 1969. Nous n’avons jamais subi de menaces ou d’actes anti-chrétiens. Le FN utilise cette histoire pour faire le buzz». »

    Source progrès du jour : http://www.leprogres.fr/rhone/2016/10/28/le-fn-s-enflamme-a-venissieux-apres-une-moto-incendiee-devant-l-eglise

    Les autres véhicules et endroits ou ils ont brulé n’intéresse pas plus que çà ce cher monsieur …..

  2. fin
    quand le FN est plus proche des problemes des habitants que leurs propre maire ca donne hayange frejus beziers et orange

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.