La poste du centre ville en travaux

Et ben en voilà une information qui va faire jazzer dans les chaumières. Et oui, la Poste du Centre ville située sur la place de la Paix, va fermer du 31 octobre au 12 décembre 2016. Mais vous vous en doutez que ce n’est pas par plaisir que l’agence qui accueille près de 600 personnes par jour, a décidé de fermer, mais pour moderniser ces services.

La dernière rénovation avait eu lieu en 2006 et la poste avait fermé ses portes pendant deux mois. Selon Le Progrès le coût de cette modernisation s’élève à 638 000 euros, et apportera des services personnalisés et numériques.

Aie, aie, aie ! numérique, que cela peut-il bien vouloir dire. Pour les seniors et personnes très âgées, je sens la galère, mais espérons que la direction songera mettre une personne dédiée pour aider les personnes qui ne sont pas à l’aise avec les nouveaux moyens « numériques ».

En attendant, il faudra vous rendre soit à

  • L’agence des Minguettes à Vénissy qui pour l’occasion restera ouverte du lundi au vendredi de 9 heures à 18 heures sans interruption, le samedi de 9 heures à midi.
  • Pour les retraits, vous pouvez toujours vous rendre au « carré entreprise » situé pas très loin des Distributeurs de billets.
  • Saint-Fons
  • Et éventuellement Feyzin

En tout cas il est fort probable que certains jours, il va y avoir foule à l’agence des Minguettes, j’vous dis pas la galère et les problèmes qui risquent de survenir. Mais bon, patience, car au bout de quelques semaines de travaux, vous retrouverez une agence flambant neuve. 

 

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

  1. « Mais bon, patience, car au bout de quelques semaines de travaux, vous retrouverez une agence flambant neuve.  »

    lool , je proférerais une agence telle quelle , mais un service amélioré : ( n’oublions pas qu’a la rénovation de 2006 , 8 guichets neufs pour 4 guichetiers ..)

    – livraison chrono-post >> obligé de se déplacer ( et oui on est en ZD (zone dangereuse) un jour en bas le lendemain en haut , si ils n’ont pas fait d’erreur )
    – cesser de nous rétorquer : si vous êtes pas content faites le 934 et plaignez vous

    Après pour le numérique …. 600 personnes / jour ? faudra plus qu’une personne pour aider les non initiés , et l’agence du haut sera numérique ? çà sera encore le neuf pour en bas la m****e pour en haut …..

    Autant ne faire qu’un seul centre MAIS qu’il fonctionne correctement, cela éviterait les déboires d’une fermeture jusqu’à mi décembre sachant le nombre de colis envoyé a cette époque de fêtes..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.