Changement d’horaire

Tic tac, tic tac, voilà le changement d’horaire. Et oui le passage à l’heure d’hiver rentre en vigueur cette nuit. Le 30 octobre 2016, à 3h00 il sera de nouveau 2h00.

La bonne nouvelle c’est que l’on va dormir une heure de plus, mais y a aussi un inconvénient,  puisque la mauvaise nouvelle est que c’est toujours.

Certains appareils électroniques appareils changent d’heure tout seul et pour d’autres il faudra passer par le réglage manuel. Par défaut, les ordinateurs et la plupart des téléphones modernes passent à la nouvelle heure sans l’intervention humaine, et oui, c’est aussi çà la technologie moderne. Pour le micro ondes, c’est moins grave mais faudra quand même le régler.

 

 

Mais y a t-il vraiment un intérêt à changer d’heure, certains pays l’ont abandonnés comme les Iles Baléares qui ont décidé de garder l’heure d’été.

Ce dispositif existe depuis 1976. L’idée de départ étant de réaliser des économies d’énergie en faisant coïncider les horaires d’activité avec l’ensoleillement pour limiter l’utilisation de l’éclairage artificiel. Selon le ministère de l’Environnement, le changement d’heure a permis d’économiser en 440 GWh en éclairage en 2009, soit la consommation d’environ 800 000 ménages. Mais le changement d’heure continue cependant à susciter des critiques

Quoiqu’il en soit il faudra s’y faire et s’adapter, ce n’est qu’une question de quelques jours pour retrouver ses marques.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.