Contrat Adulte Relais : qu’en est-il à Vénissieux ?

La municipalité de Vénissieux ainsi que M. Benmabrouk Djilannie, adjoint à l’emploi, doivent certainement être au courant de ces contrats adultes relais. Mais le public est-il assez informé ? La ville de Vaulx en velin, aurait semble t-il créé 10 emplois grâce à ce dispositif. Mais qu’en est-il à Vénissieux, peut-être que l’adjoint à l’emploi pourrait nous donner de plus amples informations, en publiant un commentaire sur cet article.

Récemment et plus exactement le 27 octobre 2016, et à l’occasion des dix ans de Planet Adam, Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux a déclaré :

  • Il s’est créé dans notre ville, 498 entreprises en 2015. Preuve supplémentaire de l’attractivité retrouvée de Vénissieux, à laquelle nous travaillons avec détermination. Avec nos partenaires, nous utilisons et appuyons sur tous les leviers de la rénovation urbaine (Politique de la Ville, ANRU, ZAC, ZFU), pour redynamiser l’emploi de proximité, le commerce et le tissu d’entreprises de toute taille.

Plusieurs quartiers de Vénissieux rentre dans les différentes catégories !

  • Quartiers Prioritaires (QP) Accéder 
  • Zones urbaines sensibles (ZUS) Accéder
  • Zones Franches Urbaines (ZFU) Accéder
  • Quartiers de la rénovation urbaine (PNRU) Accéder

Alors les vénissians aimeraient savoir si la municipalité, les associations, établissements publics ont pu grâce à dispositif créé des emplois en CDD ou en CDI dans le cadre du Contrat Adultes Relais.

Mais en quoi consiste exactement ce dispositif.

Le contrat adultes-relais permet à certaines personnes éloignées de l’emploi d’assurer des missions de médiation sociale et culturelle de proximité, dans le cadre d’un contrat d’insertion. Il est conventionné par les pouvoirs publics et à ce titre, l’employeur perçoit une aide de 1 568,59 € par mois.

Les contrats adultes-relais peuvent être proposés par :

  • les collectivités locales (commune, regroupement de communes, département, région) et leurs établissements publics,
  • les établissements scolaires publics (maternelle, école primaire, collège, lycée),
  • les hôpitaux,
  • les offices publics et organismes HLM,
  • les associations,
  • les personnes morales de droit privé chargées de la gestion d’un service public.

Pour bénéficier d’un contrat adulte-relais, les conditions suivantes doivent être remplies :

Concernant ces contrats, se renseigner auprès du Pôle Emploi de Vénissieux : 27 avenue de la République 69200 Vénissieux. Horaires d’ouverture Le vendredi : de 08h30 à 12h30 du lundi au jeudi : de 08h30 à 16h15  (Accueil ouvert uniquement sur rendez-vous de 12h30 à 16h15.)

 

 

L'info c'est le partage !.

3 Commentaires

  1. Y a pas de quoi admin ! Sinon quid de planète Adam mis en place par Djil Benmabrouk ? J en parle car dans le cadre de mon boulot on a accueilli des personnes suivi par ce programme ?
  2. Il me semble que les adultes relais sont gérés par L insertion c est à dire par L adjoint de L insertion idir boumertit et non par L adjoint de L emploi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.