Chauffage : çà Chauffe ou pas ?

Bon, pour certains bailleurs, les températures dans les appartements sont aux normes. Mais cela ne semble pas satisfaire certains locataires. Pour ceux qui ont du chauffage ou pas, vous avez certainement entendu vos amis dire « il fait meilleur dehors que dedans »

Une fois de plus des locataires se plaignent des températures ressenties dans leur appartement. Il faut dire que depuis quelques jours, ce sujet fait couler beaucoup d’encre puisque Le Progrès a publié plusieurs articles à ce sujet ainsi que M. Millet (PCF) adjoint au logement, qui a posté sur son site internet trois articles :

  1. les débuts de la saison de chauffe → le 12 octobre 
  2. les débuts de la saisons de chauffe (suite) → le 14 octobre
  3. les débuts de la saisons de chauffe (3) → le 25 octobre

Dans son dernier article l’adjoint au logement précise que « la chaudière gaz va entrer en service et que la nouvelle chaudière bois arrivera en décembre« . Wouep comme dirait l’autre, en attendant malgré la douceur des températures en journée; on se les caille quand même. Oh, on n’a pas trop à se plaindre, mais les personnes âgées supportent moins le froid et on peut les comprendre. 

Mais revenons sur ces problèmes de chauffage car certains vénissians se demandent s’il y aura encore des pannes ou est-ce la fin de tous ces problèmes du début de mois d’octobre. En tout cas selon Le Progrès du 26 octobre, deux nouvelles tours situées à la Darnaise n’ont à ce jour pas de chauffage, un problème lié à une fuite. 

Ce qui fait dire (écrire) à M. Benkhélifa (PS) conseiller municipal à Vénissieux, qu’il s’étonne de l’absence de M. Millet lorsqu’une douzaine de locataires du bailleur Grand Lyon Habitat se sont déplacés à l’agence locale pour se plaindre du chauffage.

L’opposant PS a décidé une fois de plus de tacler son ennemi politique pour écrire 

Je suis étonné que monsieur Pierre Alain Millet, adjoint au logement et président de la SACOVIV, grand défenseur des locataires ne soit pas venu prêter main forte aux locataires de la Darnaise....

lbkchauffage_millet

Pour s’assurer que tout se passe bien au niveau des températures, et bien qu’à cela ne tienne, le bailleur a donc fait une visite dans un appartement au hasard pour effectuer des mesures de températures, et tout est normal, et comme dirait l’autre « tout va très bien Mme la marquise« .

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

  1. J’ai effectivement entendu le problème récurent du chauffage et il semblerait que cela continue. Il serait temps que les habitants se mobilisent en évitant d’être récupérer par tel ou tel parti politique. Dans cette affaire la ville nous dit que le probleme vient des sous stations et donc ce problème estb du ressort du bailleur. Trop facile !!! Concernant l’affichage de la date je vais essayer de faire le nécessaire.
  2. Monsieur, pouvez-vous dater vos article ? Parce que les problèmes de chauffage à Vénissieux sont récurrents. C’est un peu chaque année la même chose.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.