Un vénissian en colère

M. Girard a signalé sur son site internet qu’il a reçu le courrier d’un jeune vénissian qui semble rencontrer des problèmes avec la municipalité actuelle. De plus je ne pense pas que ce soit le seul habitant de cette ville qui soit en colère à l’exception des 5 000 électeurs qui ont voté pour faire réélire Mme Picard lors des élections partielles municipales de mars 2015, à la tête de la ville de Vénissieux.

Mais voici ce que l’on peut lire sur le blog de M. Girard

je reçois un courrier manuscrit du jeune Khaled qui stipule que ses minimas sociaux auraient été supprimé il y a trois ans du seul fait d’avoir dénoncé en public l’incompétence du directeur de la SACOVIV. Aujourd’hui, il ne trouve que mépris de la part des élus communistes de la ville… Lui aussi dénonce cette politique du « fort avec les faibles et faible avec les forts ». Visiblement à Vénissieux, pays du bonheur décrété, il est nécessaire de briser au plus tôt et par tous les moyens toute possibilité de critique du système. A quand le retour des goulags pour tous ces fauteurs de trouble à l’ordre municipal ?
Dans ce courrier, que j’ai aussi reçu, ce jeune homme nous raconte la discussion qui l’a eu avec un adjoint de la ville, et qui selon lui l’aurait interpellé avec « mépris et condescendance« .
Mais Khaled a semble t-il aussi envoyé un courrier au mois de mars 2016 à Mme Picard, maire communiste de Vénissieux, ou il explique la situation de ses parents qui habitent dans le quartier du Monery ainsi que de la discussion qu’il a eu avec un des adjoints et ou il précise :
J’ai été humilié publiquement par votre adjoint à la culture
Au delà de cette histoire qui semble surréaliste, il m’est impossible à ce jour de publier la totalité de ce courrier mais on peut se demander pourquoi cette personne est à un tel point désemparée et semble subir « une injustice« , comme il est écrit dans son courrier au maire
Je ne vois pas au nom de quoi je devrais subir des injustices ….
Selon lui, tous ces problèmes seraient dû à une prise de parole lors d’un conseil de quartier et depuis ce jour : 
Je suis devenu le bouc émissaire de votre majorité
Réalité d’une vie difficile d’un jeune, ou comme le dit M. Girard (Divers Droite) nécessité de :
Le dialogue serait-il difficile avec nos élus ? Des personnes m’ont souvent interpellé pour me dire qu’après avoir fait le nécessaire pour obtenir un rendez-vous avec Mme le Maire, ils m’ont confirmé que le cabinet du maire ont donné comme explication que Mme le maire avait un emploi du temps chargé, et de ce fait ne pouvait pas recevoir tous les vénissians qui en font la demande. 
Quoiqu’il en soit, on ne peut pas nier, qu’il est rare de rencontrer Mme Le Maire dans les rues de Vénissieux, ou au marché, à l’exception des cérémonies officielles ou lors des assemblées générales de quartier.

7 Commentaires

  1. Bonjour,

    Pour ma part je n’ai jamais accusé ce monsieur de profiter de quoi que ce soit. Je m interroge juste sut le fait que Les minimas sociaux sont pratiquement tous instruit et gérés maintenant par le binome metropole+ caf (sauf a quelques exceptions pres) donc j aimerais savoir ce que la mairie a bien pu faire pour lui suspendre. Si c’est dire saverent exactes cela suppose que des agents territoriaux ont du etre invités (menaces, soudoiement…) a ne pas instruire ou suivre correctement le dossier de ce monsieur.

  2. SLT marion je connais cette personne qui est un exemple parmi les habitants de vénissieux il nous a fait part de son courrier

    et de son problème…il viendra s expliquer sur son cas dans les commentaires afin d éclaircir son histoire pour éviter que des hiboux

    s accrochent à des branches (alexandre) et qu’ il soit injustement soupçonné de profiter du système….

  3. Je comprend l’exaspération qu’on peut ressentir sur vénissieux. Ville où je vis depuis 4ans et que je vais lutter au plus vite. La population est super et mon voisinage exemplaire. Mais avec les institutions c’est la cata. On comprends vite qu on nous prend pour des « misérables ». J’ai mille mésaventures… La dernière ( veridic: prêt à l’attester en mairie).: le représentant ou élu de mon quartier, interphone pour afficher la date du prochain conseil du quartier. Je lui dis que tout le monde interphone que chez moi, qu’il interphone ailleurs et revient me voir si personne ne lui ouvre. 2 minutes après il interphone de nouveau et me dit: » c’ est DJ zgeg, qui vous invite pour une soirée slip ». Quel sérieux, quelle image des représentants de la mairie. J’ ai remonté en mairie. ……….

  4. D un point de vu technique j aimerais qu on m explique quel minima social on lui a enlevé qui dependrait de la mairie car je trouve cela quand meme dingue…

  5. C’est l’omerta qui dirige la démocratie désormais. Rien ne doit filtrer, ni action ni mot qui pourraient troubler une pensée unique recluse dans le silence des idées.

    Le leitmotiv nouveau devient par conséquence: je dirige donc tu te tais!

  6. Et que dire de l’accueil dans certains services quand vous n’êtes pas français de souche !
    Récemment au service « état civil » un Belge qui avait perdu ses papiers d’identité s’est entendu répondre : c’est encore un étranger qui prétend avoir perdu ses papier. Pourtant il est blanc et se prénomme Philippe !!!!
    Auparavant, il s’était fait refoulé du commissariat ou il voulait faire une déclaration de perte au prétexte qu’ils ne recevaient que les français!!!

    Bien plus belle la vie à Vénissieux….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.