« Résidence » la ville cherche un artiste

La ville de Vénissieux, a lancé sur son site internet un appel à candidatures pour recevoir un artiste pour un projet artistique.

Sur le site de la ville, on peut lire : 

Après les résidences de Bruce Clarke en 2015, Chourouk Hriech en 2016, etClaire Georgina Daudin en 2018, le présent appel à candidature a pour objet la résidence qui se tiendra à l’automne 2019.

Cette résidence, créée en 2015, je reprends le texte officiel « s’inscrit en parallèle des activités du service Arts plastiques, tout en s’appuyant sur les ressources et le réseau de l’Espace arts plastiques Madeleine-Lambert. »

Cool, on va recevoir un artiste, qui va nous faire de jolis tableaux mais il devra prendre en compte certains critères définit dans l’appel à candidatures : 

  • La prise en compte du contexte de la ville de Vénissieux par le résident, qui pourra y trouver matière à développer un travail plastique spécifique.
  • La présence d’un artiste et son implication sur des temps de rencontres avec les habitants, participatifs et liés au travail produit sur place.

Donc, j’ai visité les sites Webs, des précédents artistes, et effectivement on retrouve la peinture murale de Bruce Clarke. Par contre il ne me semble pas, à ce jour, rien trouvé concernant Vénissieux sur les sites Web de Chourouk Hriech en 2016, et Claire Georgina Daudin

Bon, vous allez me dire, peu importe, c’est de la culture pour les vénissians, et comme le précise la ville de Vénissieux : 

« La ville de Vénissieux, à travers son services Arts Plastiques, porte une action diversifiée dans le domaine de l’art contemporain»

Je pense qu’un grand nombre de vénissians sont passés devant la fresque murale de Bruce Clark, sans vraiment savoir que c’était dans le cadre de la Résidence mais on aimerait bien connaître les détails financiers de ces Résidences en sachant que le budget annuel consacré à la culture représente 8%

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.