Alors que se déroule actuellement les assemblées générales de quartier, où le thème de la sécurité semble être la première préoccupation sur Vénissieux, Michèle Picard maire communiste de Vénissieux a annoncé les chiffres sur la sécurité et la tranquillité publique pour le troisième trimestre 2022.
Wouep, tranquillité publique, ces deux mots ont tout leur sens en cette période, d’autant plus que l’on a comme l’impression qu’en terme de tranquillité, y a encore du boulot. Mais l’élue communiste a décidé depuis 2018 d’annoncer dans la presse les chiffres. A ce jour, ils ne sont consultables sur le site du maire, mais uniquement dans la presse, et notamment le journal Le Progrès qui les a publiés le mercredi 19 octobre :
- PV électronique : 2 800
- 15 piscines gonflables supprimées
- 12 interpellations pour infraction à la législation sur les stupéfiants
- 19 évictions et trois interpellations pour ivresse sur la voie publique
Tous les chiffres sur le Progrès en date du 19 octobre
Ces chiffres pourraient nous faire dire Wouah, quel boulot, mais alors pourquoi autant de vénissians ont comme l’impression de ne pas être en sécurité ? Pour la mairesse, « la sécurité c’est un puzzle qui fait intervenir de nombreuses forces de l’ordre … »
Un puzzle, et pourquoi le jeu des poupées russes, pendant qu’on y est. Décidément, ce sera encore une des phrases à retenir de son intervention face à la presse.
Mais où est donc passé M Gautin 17è adjoint en charge de la Sécurité, tranquillité, marchés forains et Personnel, on pourait même dire mais où est donc passé la septième compagnie 🙂 Depuis qu’il a en charge cette délégation, il ne s’est pratiquement jamais exprimé, laissant le soin au maire de donner les chiffres.
Soyez le premier à commenter