Technicentre SNCF : polémique autour des invitations

Mais que s’est-il vraiment passé lors de la pose de la première pierre du Technicentre SNCF. Yves Blein, député de la 14ème circonscription du Rhône était bien évidemment invité, comme Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux ainsi que Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne Rhône Alpes. D’autres personnalités étaient présentes pour cette journée un peu spécial.

Sur les réseaux sociaux du maire de Vénissieux, aucune photo, aucun commentaire alors que le député Yves Blein (LREM) n’a pas hésité à poster quelques photos et faire un commentaire :

 

Quand à l’opposition, on se doute qu’elle n’a pas été invité, d’où le coup de colère de M. Girard (Divers droite), conseiller municipal et Métropolitain, qui n’a pas apprécié de n’avoir pas été averti, ni même d’être invité. La ville de Vénissieux s’est défendu, en apportant comme réponse à l’élu de droite que ce n’est pas la mairie de Vénissieux, qui est à l’origine des invitations. 

On se demande pourquoi autant de secret autour de cette pose de la première pierre, mais on peut aussi se demander, pourquoi Michèle Picard, n’a guère communiqué sur cet événement. Il a fallu attendre ce jeudi 14 juin pour voir apparaître sur son agenda, l’invitation à cette pose de la première pierre. Que de mystère !!! 

Sans  vouloir prendre la défense de M. Girard, il aurait été normal qu’un élu métropolitain soit au moins informé directement et non pas par voie de blog.

Est-ce un deni de démocratie, comme le laisse supposer l’élu de droite, peut-être pas, mais c’est certainement un manque de respect

 

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.