Le candidat communiste visé par une enquête

Alors que les communistes se sont réunis à la salle Joliot Curie pour présenter le programme de Fabien Roussel, candidat PCF à l’élection présidentielle, voici qu’une affaire tombe mal car le parquet national financier a ouvert une enquête sur des soupçons d’emploi fictif qu’aurait occupé, de 2009 à 2014, un emploi de collaborateur parlementaire sans laisser de trace de son travail, comme l’avait révélé Mediapart.

Quelle surprise pour le candidat Roussel qui a déclaré avoir appris cette information que par voie de presse mais qu’il se tiendrait à disposition de la justice. Le candidat communiste a beau clamer son innocence en publiant des « preuves » de son innocence, voici qu’un autre article de Mediapart, met en avant un enregistrement qui « trahit » le candidat: on y entend Jean-Jacques Candelier confirmer que, « pour être honnête », la situation de Fabien Roussel à ses côtés n’était « pas trop nette » et que « c’est pour ça qu’on a bien fait d’arrêter. »

Oulà, je vois déjà venir les communistes avec leur gros sabot, la faucille et le marteau, nous dire que tout ceci n’est qu’une conspiration, voulant déstabiliser le candidat PCF. Cela aurait pu être vrai, si M Roussel était au plus haut dans les sondages, malheureusement ce n’est pas le cas, puisqu’il est crédité de seulement 3.5% des intentions de vote au premier tour.

Un score si bas que lors de cette présentation, M Serge Truscello invitait tout le monde à mettre le paquet pour le meilleur résultat possible. C’est sur qu’il faudra mettre le paquet pour envisager un score de 5%, pour envisager un remboursement du coût de la campagne électorale.

Pour « égayer » cette soirée entre communiste :-), selon la page facebook de Marie Christine Burricand, conseillère métropolitaine, Michèle Picard, maire communiste et plusieurs adjoints se sont relayés pour prendre la parole, Nacer Khamla pour la jeunesse, Véronique Forestier pour l’école et la santé, Laurent Brun pour l’énergie et les services publics, Marie-Christine Burricand pour l’égalité. Tiens donc, M Gautin, ne se serait-il pas exprimé sur la sécurité, un sujet qui préoccupe tous les français.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.