Michèle Picard, votera Mélenchon

On se demande bien pourquoi le mouvement « La France Insoumise » ne présente pas de candidat dans la 14 ème circonscription du Rhône pour les législatives 2017.

Un joli cadeau pour Mme Picard, maire communiste de Vénissieux, qui ne trouvera pas trop de difficultés à prendre les voix Mélenchelonniste pour cette élection,. Décidément, on a l’impression que la 14 ème est vraiment une circonscription à part.

Le Conseil Constitutionnel a mis en ligne la liste des parrainages, et on a pu constater qu’aucun élu communiste vénissian ayant la légitimité de parrainer un candidat, n’a donné sa signature à Mélenchon alors que celui-ci a officiellement reçu le soutien du Parti Communiste Français. 

Mais pour expliquer sa position, Mme Picard a déclaré au Progrès :

Le parrainage n’a rien d’obligatoire. Beaucoup d’élus ne parrainent pas. Telle avait déjà été ma position en 2012. Mais s’il avait manqué des voix à Jean-Luc Mélenchon, je lui aurais apporté la mienne.

Bon, maintenant on a l’explication officielle du maire communiste de Vénissieux, de ne pas vouloir parrainer un candidat soutenu par le PCF, et qu’elle aurait préféré un candidat issu du Parti Communiste. Et les autres élus communistes vénissians, quelle est leur raison de ne pas avoir donné leur parrainage ?

M. Boumertit, qui lui a bien parrainé M. Mélenchon, doit-être bien surpris et se sentir bien seul ?.  🙁 

Pour résumé, elle ne parraine pas M Mélenchon, elle votera pour lui, et sera « son candidat aux forceps« .

4 Commentaires

  1. Annie Candidate, Annie Candidate, Annie Candidate !!!!!

    Vous avez voté Jean-Luc, vous voterez Annie

    (j’en ai d’autres, des slogans…)

  2. Pas d’engagement public a Vénissieux de la part des élus
    Aucune distribution de tracts, pas de collage.
    Pas de parrainage
    Par contre, ils afficheront le logo France Insoumise comme ils l’on fait pour le FDG qu’il ne voulait pas non plus. Le PCF à l’ancienne ne prend plus mais ils persistent persuadés ainsi qu’ils vont faire progresser le PCF. La politique évolue, on peut faire avancer nos objectifs autrement.
    Les voix on prend, mais certains s’en souviendrons lors de leur vote
    Je pense néanmoins qu’un candidat de la France Insoumise sera proposé…..

  3. Qu’à cela ne tienne, c’est l’intérêt général qui prime que je sache, au contraire de considérations, venues d’ici et d’ailleurs, pour influer sur celui ou celle qui a en charge d’en servir la nature. Puisse notre édile à cet effet, s’inspirer des mots qui suivent, c’est tout le mal que je lui souhaite.

    « Tous les vices se coalisent, tous les talents devraient se rapprocher; s’ils se réunissent, ils feront triompher le mérite personnel ; s’ils s’attaquent mutuellement, les calculateurs heureux se placeront aux premiers rangs, et tourneront en dérision toutes les affections
    désintéressées, l’amour de la vérité, l’ambition de la gloire, et l’émulation qu’inspire l’espoir d’être utile aux hommes et de perfectionner leur raison. » Madame de Staël

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.