Des tirs dans le quartier rue Claude Debussy, c’est un fait divers que les habitants aimeraient éviter. Dans la nuit de lundi à mardi, aux alentours de minuit, les voisins ont entendu, ce qui semble être des coups de feu et ont par conséquent appelé les forces de police. Les policiers ont simplement pu constater des douilles de calibre 7.62 qui seraient compatibles avec une Kalachnikov.
Il n’y a eu aucune victime, puisque toujours selon les articles de presse, ces détonations font suite à des tirs en l’air. Aucun arrestation, et l’enquête aura dû mal à trouver les responsables de ses tirs.
A ce jour, aucune réaction de la part de Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, qui a en charge la délégation sur la sécurité.
Ce ne sont pas les premiers tirs sur Vénissieux, puisque en juin 2018, non loin des terrains de tennis de l’avenue du 8 mai 1945, une personne a reçu une balle, alors qu’il essayait d’arrêter une rixe. L’homme âgé d’une trentaine d’année s’en est sorti mais on voit qu’une nouvelle étape de la violence a été franchie.
D’autres coup de feu ont eu lieu ces derniers temps sur les communes de l’est lyonnais à Vaulx-en-Velin mais aussi à Villeurbanne
Lire l’article du Progrès → Vénissieux: coups de feu aux Minguettes
Soyez le premier à commenter