Minguettes : Permanence de conseil de quartier

Les mercredis, c’est jour de permanence des conseil de quartier, et il est rare de trouver un grand nombre d’habitants. Pour la permanence du conseil de quartier des Minguettes, de Monmousseau, M Benkhelifa était présent ainsi que l’adjointe qui est aussi présidente et un fonctionnaire. Par contre les habitants ont complètement déserté le lieu puisque la salle était vide au point qu’à 19 heures la décision a été prise de fermer la salle.

Au delà de cette salle vide, comment peut-on expliquer les raisons qui font que les habitants ne participent pratiquement plus à ces permanences de conseil de quartier. Peut-être que les lecteurs donneront leur sentiment sur ces permanences qui semblent ne plus intéresser les vénissians. 

L'info c'est le partage !.

4 Commentaires

  1. Bonjour LBK, je comprends votre agacement contre votre équipe municipale, mais à Saint-Etienne, les conseils de quartiers et leurs participants de mauvaises humeurs, conseils déjà créés par l’UDF, reconduits par Gauches PS et PC ont été… déboulonnés par une Droite centriste et démocrate-chrétienne en un an.
    En fait, ce n’est pas un problème de partis. Partout la démocratie recule quand les élus ou les cadres d’une asso ou d’un parti, sont noyés par des participants trop volubiles, marrants, gaulois ou jouant les humoristes issus de l’Immigration; comme tout le Monde est en manque de temps dans une société aux mille feuilles insupportables, ça casse. Et ce n’est que le début. De l’assemblée nationale, qui sera de plus en plus vide, (Hélas, je vais avoir raison,vous allez voir), aux réunions proposées dans les quartiers pour parler, tout le Monde fait la grève de la démocratie. cela a bien sûr, commencé avec l’abstention dans les élections.
    Loïc Le Saüder, candidat aux dernières législatives dans la 1ère Loire
  2. Mde Wandeu à la base les conseils de quartier sont l expression de la démocratie, les permanences son mises en place pour que les habitants viennent rencontrer les délégués et le président qui un élu issu des rangs de la majorité communiste. Le problème c’est que communisme et Démocratie c est juste paradoxal, les habitants s en sont aperçus et ils désertent ces permanences. Ce concept est à repenser.
  3. Les permanences de quartier ont pour but de prendre en compte les doléances des habitants et de remonter des informations à la ville. Pour la rue Paul Bert il’me semble qu’il depend du quartier du centre. Normalement,toutes ces infos doivent se trouver sur le site internet de la ville. Aie oui je sais le site fait un peu vieillot et amateur, mais c un simple avis personnel.
  4. Bonjour
    J’arrive sur Vénissieux. En quoi consiste ces permanences et quels sont les horaires? Où trouve t-on des infos à ce sujet et les lieux d’accueil. Je ne sais pas comment s’appelle mon quartier (40 L rue Paul Bert)
    Merci de vos réponses,
    Cécile W

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.