Mokrane Kessi rejoint l’UMP

Mokrane-Kessi_image-carre130-0Ce samedi 17 janvier 2015, NIcolas Sarkozy a reçu les nouveaux adhérents de l’UMP. Vous me direz quel est le rapport avec Vénisseux, et bien il y en a un.

Sur son site en ligne le journal Le Figaro le traite comme « un héros« . Mais de qui s’agit-il. La personne en question est Mr Mokrane Kessi et voici ce que publie le site internet du Figaro « Il a été le héros de cette première réunion des nouveaux adhérents. Un ancien conseiller municipal socialiste de Vénissieux, Mokrane Kessi, a expliqué qu’il avait participé à la campagne de François Hollande, et que la majorité socialiste n’avait «rien fait pour les banlieues ». Source de l’article.

A l’occasion de cette grande messe pour les centaines de nouveaux adhérents, voici ce qu’a déclaré Mr Kessi à propos de la raison de son engagement « Je pense que l’UMP est en capacité de relever les défis de notre pays. Aujourd’hui le Parti socialiste nous a trahis, nous a mentis. Les électeurs sont déçus. Il n’y a jamais eu de divisons aussi fortes entre les Français. Je n’ai jamais vu une telle résignation dans nos rues, dans nos villes, dans nos cités. L’UMP doit relever le pays. Et si je viens vers vous, avec vous pour militer, c’est parce que je crois qu’on peut, très sincèrement, le faire« . Le Président de l’UMP a bien reçu et apprécié le message car il a ensuite déclaré « Parcourir sur une journée 1 000 kilomètres pour deux heures ensemble valide ce que nous avons entamé avec l’ensemble de l’équipe dirigeante. Vous nous redonnez de l’énergie. Sachez que l’on vous accueille du fond du cœur et que pour nous, la question ce n’est pas ce que vous avez fait ou pas, mais de ce qu’on va faire ensemble. Et ce que l’on va faire ensemble, c’est un mouvement capable de parler à tous les Français, ouvert sur tous les talents de la société française, à l’écoute de tous ceux qui ont quelque chose à nous dire« 

Ensuite un huis-clos a réuni le Président de l’UMP et son équipe ainsi que Mr Kessi. De quoi ont-ils parlés ? A sa sortie ce nouveau rallié à Sarkozy a été propulsé vers les micros et les caméras.

Est-ce un changement radical de la part de l’ex conseiller municipal. Il semblerait que oui car il faut savoir qu’aujourd’hui les français d’origine étrangère ne sont plus complexés pour voter à droite. Certains ont même rejoint la liste Rassemblement Bleu Marine de Marine Le Pen.

Par nature, les quartiers populaires ont majoritairement voté à gauche mais aujourd’hui la donne est entrain de changer. Lors des dernières élections municipales certaines villes traditionnellement ancrées à gauche sont passées à droite. L’électorat change, et il est aussi grand temps que cela change aussi à Vénissieux, bastion communiste depuis de trop longues années. Non, je ne suis pas de droite, non je ne suis pas de gauche, le vote se fera en fonction de la personnalité la plus crédible. Les belles phrases et belles paroles de nos élus ne passent plus. Les vénissians constatent que l’on ne c’est pas pas occupé de leurs priorités qui sont le logement, l’emploi, la sécurité. les élus ou nouveaux élus devront faire face à la non-prise en compte des problèmes spécifiques des habitants. L’acteur Saïd Taghmaoui qui a apporté son soutien à l’UMP Bruno Beschizza, nouveau maire d’Aulnay-sous-Bois a déclaré « Combien de gens qui ont organisé la marche ont fini dans des cabinets ministériels… A l’époque, on faisait La Haine, maintenant on fait La Marche... un film de propagande » (source Slateet il n’a pas totalement tord.

La gauche actuelle, que ce soit le PCF ou le PS ont du mal à comprendre ou à percevoir toutes les problématiques des quartiers, et c’est peut-être pour cela que Mr Kessi a décidé de rejoindre le clan UMP.

Mokrane Kessi est confiant car sa présence à ce rendez-vous des nouveaux adhérents de l’UMP a été un franc succès puisqu’il a déclaré dans le JDD « Il faut que la droite revienne dans les quartiers ». Cette gauche-là, ça fait trente ans qu’elle nous trahit. On est en train de fabriquer des terroristes dans nos quartiers!  Mr Sarkozy je vous invite à venir participer à un café-­débat à Vénissieux ». L’intéressé, qui doit reprendre prochainement ses déplacements sur le terrain, a accepté. Sans hésiter. Affaire à suivre !!!

Tiens Mr Kessi a eu la même idée. Pourquoi ne pas organiser un café débat en la présence de Mr Sarkozy; ce serait une première sur la ville de Vénissieux. On peut toujours rêver !!!!. 

L'info c'est le partage !.

22 Commentaires

  1. Quand on n’a pas de conviction politique, on va où nous porte le vent. Malheureusement depuis quelques années, il y a de plus en plus de girouettes dans ce milieu. Peut être fait-il une collection des cartes d’adhérents politiques?

    Qu’il considère que le PS ait trahi les populations des banlieues en ne faisant rien, je le rejoins là dessus mais ça s’arrête là. Car soit il est atteint d’Alzheimer, soit il cherche une place chez un potentiel vainqueur de la prochaine élection sur Vénissieux: un vrai carriériste. A t-il oublié les discours haineux de Sarkozy sur la banlieue qu’il voulait nettoyer à grand coup de karcher? Les histoires de « pain au chocolat pendant le ramadan » de l’UMP qui favorise la haine entre les habitants? « La TVA sociale » qui aurait pénalisé les plus faibles au profit des plus aisés protégés par leur bouclier fiscal? A t-il pensé que la droite avait réduit les investissements dans le social et notamment sur l’immobilier social? Que Sarkozy prônait à la place pour les gens modestes de prendre des crédit de type « subprimes » qui ont conduit à la crise que nous traversons? Je lui rappelle aussi que les émeutes en 2005 que Vénissieux a bien connu s’étaient produises sous le règne de Mr Sarkozy au ministère de l’intérieur et de l’UMP au pouvoir.

    un vrai homme de conviction ce Mr Kessi


  2. vous connaissez beaucoup de politiques qui font de l’humanitaire ? au moins il a de l’ambition c’est çà de pris ….
  3. Mr Kessi etait à gauche lorsqu’elle avait le plus de chances de gagner parce que la droite au pouvoir faisait n’importe quoi ; aujourd’hui il est à droite parce que la droite a des chances de gagner depuis que la gauche au pouvoir fait n’importe quoi. C’est bien la preuve que vous trouverez chez ce monsieur bien plus d’ambition personnelle que d’idées politiques
  4. Le problème d’aujourd’hui c’est que nos candidats n’ont plus d’idéologie plutôt des ambitions …….personnels !!! Et cela de tous bords
  5. Je l’avais prédit dans mon précédent message la jalousie et les théories absurdes vont naître. Messieurs vous qui n’êtes que des moutons de Panurge, vous qui névoluer pas avec votre temps, apprenez à comprendre et à analyser les choses. Les choses évoluent dans le temps tout comme les partis, tout comme les façons de penser, les façons de voir. Si la gauche avait la même vision que celle de 20 ans tous serait très beau mais non réveillez-vous, vivez avec votre temps, l’homme tout comme la politique évolue, les façons de penser évoluent, le monde évolue mais certains d’entre vous ne veulent pas évoluer . Je vois en monsieur Kessi quelqu’un qui évolue et qui s adapte, qui essaie de faire évoluer les choses à Vénissieux. Vous messieurs qui critiqué, accepteriez-vous qu’on ressasse votre passé et que l’on garde de vous que vos erreurs du passé pourtant vous avez évoluez vous n’êtes plus les mêmes. Ceci est la même chose pour tout un chacun. Pour un homme, pour la politique, pour un état d’esprit les choses évoluent et nous devons évoluer avec le temps en tenant compte des différents paramètres : de nos idées et de la vision qu’on peut avoir du futur. Ce brave monsieur Kessi évolue avec son temps et avec ses convictions et si cela peut aider Monsieur Girard à prendre la ville de Vénissieux je dirais qu’une chose amen.

  6. Bien vu …
    J’invite Mr Kessi à lire tout ce que Lex président a dit sur la banlieue .. Et notamment le discours de Grenoble .
    Sinon ca va se bousculer si il rejoint Le groupe Girard ..
  7. Nicolas sarkosy aurait demander a mr kessi de rejoindre son équipe nationale si cela est vrai j’en serais très heureux pour nous autres habitants des quartiers populaires, on aurait un représentant de nos quartiers la haut dans les hautes sphères çà les ramènerait à la réalité. Car la gauche nous a bel et bien trahi.
  8. Bonjour. Selon certaines informations. Mr kessi aurait invité Nicolas Sarkosy à Vénissieux et le Président aurait donner son accord. Franchement sa serait fort Sarko à Vénissieux. admin avez vous des infos ??
  9. Mr kessi a rejoint l ump et Sarko et ceci pour beaucoup est un signe de bravoure!! Pardonner du peu mais il n’y a pas très longtemps beaucoup critiqué la politique de Sarko !!! maintenant il est votre sauveur !!!!allez donc manger au Fouquets avec lui et passer des vacances sur le bateau de Bolloré!!! N’ayez pas la mémoire courte !!! La politique est devenu une fabrique d arriviste!!!! Dommage car beaucoup de gens sont sacrifiés pour une poignée de personne a la recherche d indemnités pour arrondir leur fin de mois !!!!! Venissieux je pleure ton sort j’aimerais taider mais la rivière est pleine de crocodile !!!!!

  10. Bien vu …
    J’invite Mr Kessi à lire tout ce que l’ex président a dit sur la banlieue .. Et notamment le discours de Grenoble .
    Sinon çà va se bousculer s’il rejoint le groupe Girard ..
  11. Mr Kessi continue donc son tour du monde des partis politiques… À ce rythme là, il les aura tous fait d’ici quelques mois !
    Allez, prenons les paris : en 2016 chez les Verts ? En 2017 au FN ? En 2018 chez les royalistes ?
    Allez, chantons pour rire un peu de tout ça : « moi je ne connais qu’un seul geste : je retourne ma veste… Toujours du bon côté ! »
  12. Monsieur kessi a quand même été accueillie par la droite et plus précisément par l’ancien président Nicolas Sarkozy. Vous rendez-vous compte qu’un venissians a pris la parole auprès de l’ancien président de la république .quand est-ce que la gauche au niveau national a accueilli et laisser parler l un d entre nous? Il faudrait que nous habitants de Venissieux on se pose les bonnes questions et qu’on arrête de miroiter de la part de la gauche quelconque évolution dans notre ville . Ils nous ont utilisé il faut que ça change.j’ai toujours été de gauche mais là le choix de Monsieur Mokrane Kessi est le choix que je vais faire aller la droite.
  13. Il faut arrêter . Je ne pense pas que mr kessi veuille prendre la place de qui que ce soit, il parle en notre nom venissians . je trouve admirable que ce soit fait au niveau national. Il est clair qu’il doit s’attendre à des réactionnaires des jaloux ou à des théorie du complot absurde.il ne faut pas voir l’homme de gauche qui passe à droite mais voyez plutôt l’homme qui cherche à faire évoluer notre ville. Sa prise de position n’était pas clair jusqu’à présent maintenant on sait qu’il va soutenir Monsieur Gérard.
  14. un café débat avec sarkozy voir Wauquiez ou NKM ca aurait de la gueule ca nous changera des djihadistes. Et notre deputé BLEIN il n’est pas disponible? et sinon aussi une personalité forte communiste comme le dictateur kim jongun
    allez ca serait sympa ca nous sortirait de la mediocrité intellectuelle de nos élus du 9etage
  15. Une petite question, mr kessi ne peut pas être tête de liste ump? Et du coup mettre Christophe Girard de côté qui je crois n’a pas sa carte ump et du coup pourquoi pas alliance ump ps mokrane lotfi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.