Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, a posé la première pierre de la nouvelle résidence Adagio qui comptera 50 logements sociaux et dont le bailleur est la Sacoviv.
Adagio, je ne sais vraiment pas où ils vont chercher des noms comme çà, donc un p’tit tour sur Google pour savoir si ce terme à un sens. Selon Wikipédia :
Un adagio est une indication de mouvement comprise entre le lento (lent) et l’andante (en marchant). Ce terme italien, venant de l’expression ad agio signifiant à l’aise, spécifie un tempo relativement lent. Il correspond approximativement à une fourchette comprise entre 56 et 76 pulsations par minute sur les graduations du métronome.
J’ai aussi été faire aussi un tour sur le site internet de la Sacoviv, et aucune information concernant cette nouvelle construction.
Cette nouvelle résidence du Monery comptera donc 50 logements et la livraison est prévue dans un an. Allez, le compte à rebours à commencer 😀
Plus sérieusement cette résidence Adagio sera constitué de deux immeubles composé de 10 T2, 22 T3, 16 T4 et deux T5. Le prix de revient global du programme s’élève à 7,2 millions d’euros. Avec cette nouvelle construction, la Sacoviv disposera d’un patrimoine de 1 882 logements ce qui fait dire à Mme Picard, lors de son allocution :
Après une courte période de flottement liée à une crise de direction, la Sacoviv a retrouvé une dynamique incontestable. Les travaux, déjà bien avancés, de la résidence Adagio le prouvent. Mais surtout, la Sacoviv poursuit sa mission, celle d’un bailleur qui renforce une politique du logement digne, sociale et humaine. La Sacoviv a renoué avec un développement maîtrisé de son parc, et c’est une très bonne nouvelle. (Site Michèle Picard)
Les financeurs (Source LeProgres)
- Métropole/Etat : 824 000 euros
- Ville de Vénissieux : 125 400 euros
- Actions logement : 400 000 euros
- Fonds propres de la Sacoviv : 1,2 millions d’euros
- Emprunt de la Sacoviv : 4,6 millions d’euros
Des constructions sont déjà sortis de terre dans ce nouveau quartier et à terme l’ensemble devrait être constitué de 350 logements sur 10 hectares.
En attendant, les locataires de la résidence Le Couloud et des tours du Monery sont toujours en attente d’information concernant la réhabilitation.
Soyez le premier à commenter