Après le « Gérin dégage » de 2011, puis « Picard dégage » aux élections précédentes, et bien rebelote en 2020 avec le« Blein Dégage », et ceci avec le même fond jaune, ce qui pourrait nous laisser penser que ce sont peut-être les mêmes instigateurs.
Alors, qui cela pourrait être ? Les opposants à Yves Blein ? Des anciens colistiers ? Difficile de savoir qui se cache derrière ce genre de campagne délétère.
On peut être en désaccord avec la liste Nous, Vénissieux conduite par Yves Blein, mais faire ce genre de campagne ne me semble pas une bonne chose pour la démocratie ni pour le bon déroulement de la campagne électorale, surtout à quelques jours d’une élection importante pour la ville.
Il existe plusieurs formes d’expression au niveau des réseaux sociaux ou de la presse locale, pour exprimer sa désapprobation à la campagne de M. Blein.
Reste à savoir si la tête de liste de Nous, Vénissieux, compte entamer des poursuites judiciaires à l’encontre de ou des des personnes impliquées.
Il me semble que les articles des numeros du journal de campagne de la liste de Mr Blein contribuent au climat délétère. Irrespectueux des personnes, plein de sous entendu voire calommieux, c’est du niveau du caniveau et pas du débat d’idées ou de projet pour la ville.
Si cela vous semble calomnieux, il faut demander aux personnes concernées pourquoi il n’y a pas eu de plaintes ? Certains politiques utilisent à tord et à travers le terme diffamation pour faire taire les opposants ou les détracteurs
La plainte est déposée et l’enquête est en court.
Bien à vous