LBK : est-ce un retour sur la scène politique ?

Depuis la victoire de la liste de Michèle Picard (PCF) aux élections municipales de juin 2020, le virulent opposant à la mairesse communiste a fait peu de réactions et pratiquement aucune intervention à la presse ni lors des derniers conseils municipaux, étant donné qu’à ce jour la présidente du Groupe Nous, Vénissieux est Fazia Ouatah.

Depuis quelques mois, il y a une réelle tension entre la Fédération du Rhône du PS et le secrétaire de la section du PS vénissian. 

L’élection pour le renouvellement d’une partie des sénateurs, aura lieu le 27 septembre 2020 et seuls les grands électeurs pourront participer au scrutin (maires, conseillers municipaux etc ….) mais pas le peuple. A

A ce titre, Lotfi Benkhelifa a récemment publié un communiqué de presse, pour une fois de plus pour dénoncer « le non respect des statuts du parti socialiste de la part de la fédération du PS du Rhône ».

M. Yann Crombecque, premier secrétaire fédéral, conseiller régional et adjoint au maire de Villeurbanne a annoncé que le prochain congrès du parti socialiste se tiendra à Villeurbanne le 12 et 13 décembre prochain et selon le secrétaire de la section de Vénissieux, il n’aurait reçu aucune information.

De plus, il annonce que la section de Vénissieux, n’est pas sous tutelle et que « les membres de ma section n’ont été destinataires d’aucune notification officielle, d’une quelconque décision la part de la fédération du Rhône sur une hypothétique exclusion, qui n’a pas de raison d’être ».

Pour Lotfi Benkhelifa, ce sont des « de petites manoeuvres de l’équipe villeurbannaise, qui empêchent la participation des militants de Vénissieux à la vie du parti. Leurs méthodes ne font que discréditer et enfoncer le parti socialiste ».

Reste à savoir ce qu’en pense les deux élus socialistes qui ont décidé de rejoindre la liste de Mme Picard, et qui aujourd’hui, l’une est adjointe aux quartiers et l’autre conseiller municipal.

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.