Indemnités des élus

Le Progrès dans son édition du 08 juin 2014 rapporte que les indemnités des élus des communes du Rhône sont en moyenne à la baisse. Pour certaines communes et villes peut-être mais pas Vénissieux ou Mme Le Maire s’est octroyé 6 139 euros alors que Villeurbanne qui compte plus du double d’habitants, le maire PS perçoit 6 022 euros et qui a décidé de donner une indemnité de 262 euros à chaque conseiller municipaux. Je ne vais pas vous parler des indemnités du maire de Lyon Mr Collomb car avec tous ses mandats, je n’arrive plus à savoir combien il gagne. C’est un sur-homme, on se demande comment il fait pour donner du temps à tous ses mandats, ah si j’oubliais il est le moins assidu au Sénat.

Bref, revenons à Vénissieux, ou Mme le Maire s’est permis une augmentation, elle aurait pu pour la symbolique baisser son indemnité et celle de ces adjoints, que nenni. Des euros en veux-tu en voilà !!!

Mais elle est dans la légalité, car l’indemnité des élus est encadrer par la loi. L’indemnité est fixée sur trois critères, l’indemnité de base plus différentes indemnités en fonction que la ville soit un chef-lieu de canton et si elle participe à l’intercommunalité.

Vous trouverez tous les détails dans l’enquête du Progrès en date du 08 juin 2014

L'info c'est le partage !.

7 Commentaires

  1. 80 ans de communisme à Vénissieux.
    je crois en plusieurs theses pour expliquer une telle endurance :
    – les venissians sont mazos
    – les élections sont truquées
    – les venissians sont CON (en majorité)!

    une petite préférence pour la dernière!

    bon courage.

  2. Il se prétendent communiste$ alors qu’ils agissent comme des capitalistes la misère c’est pour les autres !!

  3. Bravo ridfa69 pour tous tes messages perspicaces sur ce blog! Pour ton humour aussi ! En espérant que les venissians ouvriront un jour les yeux

  4. Eh oui !! Tout pour le Pc et pour les élus de la majorité et rien pour le peuple !! Tant pis pour ceux qui ont voté picard et à qui on a fait croire des miracles ! et tant pis pour les abstentionnistes aussi ! Malheureusement tout le monde trinque !

  5. Et oui les Vénissians font cadeau d’une partie de leurs impôts locaux au parti communiste ….. C’est la raison pour laquelle que toutes subventions a été refusé aux élus de l’opposition, de même pour les frais de déplacement « RIEN, ZERO », c’est de cette façon que dans cette ville la majorité respecte les vénissians qui osent voter librement selon leur idée …..

  6. LES COMMUNISTES VOUS DIRONS Qu’ils ne gardent pas tous pour eux car ils en donnent une grande partie au parti communiste
    donc les venissiains lorsqu’ils votent pour la secte communiste doivent etre au courant qu’une bonne partie de leurs impots sert à financer un parti politique sponsor de dictateur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.