Parking sécurisé Le Couloud : portail réparé


Vénissieux le 12 septembre 2017

Et bien, il était temps. Depuis plusieurs mois le portail du parking du Couloud, était en panne et tout le monde y avait accès. Pour éviter que le parking ne se remplisse trop vite les jours de marché, la Sacoviv a décidé d’installer un système de contrôle les jeudis et samedis avec la présence d’un agent d’une société de gardiennage. 

Ce système avait été mis en place en 2016 et a donc duré une année. Quel a été le coût de cette surveillance, de deux jours par semaine ? 

Aujourd’hui un tout nouveau portail a été installé avec une même entrée et sortie, alors qu’auparavant il y avait deux passages. On ne sait toujours pas pour quel raison l’ancien portail n’a que très peu fonctionné et à ce jour les locataires du Couloud n’ont reçu aucune information sur les nouveaux travaux effectués et ni sur le coût de cette opération.

De plus qui a le droit de se garer ? Certains ont des badges, d’autres pas  ? L’accès au parking est-il payant ? A ma connaissance, il me semble qu’aucune information n’a été délivrée ni affichée dans les allées. Dans le journal d’information de août 2017, qui a été distribué dans les boites des locataires de la Sacoviv, aucun article ne parlait de cette réparation du portail.

De plus où en est-on de la réhabilitation du Couloud ?

Selon une publication datant de octobre 24, 2016 2:41 (ben oui la date est marquée en mode US sur leur page Web : lol) sur le site du bailleur :

  1. Le cadrage des orientations urbaines a été réalisé par le cabinet « Passagers des Villes »
  2. Le démarrage du diagnostic social auprès des habitants est programmé à partir de janvier 2017
  3. Le démarrage des études techniques et programmatiques est prévu en février/mars 2017
  4. Une première présentation d’un pré projet de programme aux habitants est envisagé au 2ème trimestre 2017

On entame le troisième trimestre 2017, et il me semble qu’aucune présentation du pré-projet n’a été programmée ?

Wait and See, comme dirait nos amis British

 

 

 

L'info c'est le partage !.

Laisser un commentaire