Le jour du Livre : une matinée mitigée

Pour cette seconde édition du « jour du livre », on notera la présence de plusieurs stands que lors de la première édition. Bien évidemment un grand nombre d’élus se sont déplacés, ainsi que Mme Le Maire. 

Michèle Picard, suivi de près par Mme Calut, adjointe à l’Education, Enfance et Jeunesse ont fait le tour des stands pour découvrir les différentes animations et livres proposés. On notera aussi la présence de M. Braiki, qui devait être dans son élément puisqu’il est aussi adjoint à la culture. Tiens j’ai aussi aperçu une « Personnalité socialiste », Sandrine Picot, Présidente du Conseil de quartier Joliot-Curie Et tous ses élus se sont ensuite rendu au « Bistrot du Coin« , c’est pas moi qui le dit c’est l’affiche. 

Affichejourdulivre

Parmi les visiteurs, de nombreux enfants mais les adultes étaient peu présents. Ou étaient-ils ? C’était l’occasion de faire découvrir à leurs enfants l’envie de lire, et de participer aux animations proposées par la médiathèque et autres stands associatifs.

Cette pelouse située près de la piscine Auguste Delaune, et qui, les jours de marchés aux Minguettes attire le marché parallèle, a cette fois laissé sa place aux livres qui ont fait leur apparition mais qui n’ont pas trouvé trop d’écho de la part de la population.

Une journée du livre bien triste pour les livres, car si je décompte tous les élus, ainsi que tous les organisateurs, on ne peut pas dire qu’il y avait foule. On soulignera pour cette matinée l’absence des élus de l’opposition.

A noter que pour se garer, on a autorisé certaines personnes à stationner sur la pelouse de la piscine Auguste Delauce, çà par contre c’est pas cool.
Journéedulivre_stationnementpiscine

Quelques photos de cette matinée 

 

 

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.