Minguettes : faits divers

Et bien on peut dire que la police nationale a aussi fait sa rentrée car deux faits divers se sont déroulés sur le plateau des Minguettes ce mercredi et qui ont nécessité l’intervention des services de police et des pompiers.

scooter_policeMercredi aux alentours de 19 heures au carrefour de la rue des martyrs de la résistance et de la rue Bourdarias, un scooter et un véhicule de police se sont percutés violemment face au centre commercial La Pyramide. Selon les témoins qui ont assisté à cet « accident » le véhicule de police aurait tenté d’interpeller le conducteur du 2 roues qui ne portait pas de casque provoquant un choc entre le véhicule de police et le deux roues. Les policiers ont tenté d’intercepter le conducteur du scooter mais celui s’est enfui, on ne sait pour quelles raisons. Pour les services de police, il est toujours difficile d’intercepter les véhicules à deux roues de peur de provoquer un accident qui pourrait occasionner de graves blessures au conducteur mais surtout engendré un phénomène d’attroupement qui pourrait éventuellement dégénérer.

TramT4_ pelouse en feuUn autre fait divers s’est déroulé le même jour dans la soirée à hauteur du quartier Bd Lénine. Selon Le Progrès, des conteneurs poubelles ont été brûlés sur la voie de tramway. A leur arrivée les sapeurs pompiers et policiers ont reçu plusieurs jets de pierre. Les TCL ont décidé d’interrompre la circulation du Tram T4 entre les arrêts Maurice Thorez et Hopital Feyzin. Ce fait divers aurait-il un lien avec l’accident survenue sur la rue Martyrs de la Résistance, à l’heure actuelle, rien ne permet de dire qu’il y aurait une relation entre ces deux faits événements.

16 Commentaires

  1. @sarron : vous savez, je ne boucher (jeu de mot! je convoite la place de RIDFA en tant maître de la boutade! ) je peux tout entendre!
    Vous êtes typé aussi? de quel type si ce n’est pas trop indiscret?

    Et encore une fois, je suis d’accord avec vous sur le fait qu’il y a des abrutis partout! pour le reste pas forcement!

    par contre le soucis en entre un boucher qui ne me doit rien et qui doit me ‘séduire’ pour que je devienne client, la police est un service public, que je paie avec mes impôts, vous comprendrez que l’épine reste en travers de la gorges! ce que je déplore, c’est comment ils se couvrent les uns les autres, c’est la loi du silence même dans les commissariats! j’ai un bon copain CRS, il en entant des vertes et des pas mures, mais il ne peut rien dire, sous peine de se faire …….(au sens figuré bien sure!) je passe sur les amis ayant fait leur service dans la gendarmerie….

  2. @kbh sa fais plaisir on peux quand même être d’accord sur certain point.
    Mais quand vous dite que pour nous les un peu plus typé sa me gène car je suis également typé et je ne pense pas que notre police est raciste. Mais je vous l’accorde facilement il y a des mauvais dans toutes.les.professions. Comme il peut avoir un mauvais boucher, ou boulanger.
    Et pourtant vous ne dite pas tout les bouchers ou boulangers sont pourrit mais tel commerce.
    @Larchaw bonsoir, j’entend votre désespoir mais je pense que justement que tant qu’il y aura des personnes qui veule faire bouger les choses se ne sera jamais mort.

    @Ridfa69 Propagande FN ??? Je suis désolé mais je ne vous comprend pas dire ses idées c’est de la propagande je ne savais pas.
    Quand vous dite on c’est qui car pour ma part je vis dans cette ville toute l’année et je milite aussi toute l’année. Mais en se qui concerne le vous ête présent 3 mois avant les élections et après on disparaît compter vous les élus du FN qui sont présent a chaque conseil municipal et au FN et peut être dans les autres partis (je n’en s’est rien) vous pouvez contacté votre élus local afin de lui faire part de vos remarques et vos demande.
    Sachez en tout cas que les conseillé FN de cette ville sont présent et ouvert a toute discussion. Pour connaître personnellement monsieur Moncheau (élu FN) je peux vous garantir qu’il est présent toute l’année et qu’il se bat tout les jours pour l’amélioration de notre ville. Mais a sa décharge, dur d’avancé quand on a que 3 conseillers sur une ville comme la notre.

    Sur ce bonne soirée a tous

  3. Contrôles a deux vitesses et deux clientèles je confirme : bien qu étant une femme je le suis faite verbalisée boulevard des états alors que je démarrais ma voiture en mettant ma ceinture de sécurité ! Les policiers m ont dit que je devais la mettre AVANT de démarrer …. Ok code de la route obligé mais ce qui m a énervé c est qu il y avait 3 gamins en deux roues qui faisaient des lèvés de roues sans casques sur le boulevard juste a côté de nous depuis 10 mn et eux ils ne s intéressaient qu a mon pv !! J ai donc prise une vidéo avec mon portable et lorsqu ils m’ont pris mes papiers je leur ai montré la vidéo en disant que j irai a marius berliet !!! Résultat : pas de PV……allez comprendre ce qu il faut!

  4. @ sarron, sur un point je suis d’accord, qu’ils les arretent! s’ils se cassent la figure, tant pis pour eux!

    par contre sur le fait de dire  » … au pire un contrôle de 5 minute et c’est fini » pas d’accords.

    peu etre que pour vous c’est le cas. pour nous (un peu plus typés) ça tourne parfois au cauchemar si notre tete ne leur revient pas.
    pour ma part j’ai eu le droit en une seule fois par la bac :  » non respect du stop » + clignotant + vitesse excessive (sans radar) alors que je me suis arrêté devant eux (ils étaient en train de contrôler des jeunes en voiture en face du stop) mis le clignotant, et quand à la vitesse… je sortais de chez moi avec un lupo qui était en train de faire un joint de culasse…. résultat 7 points et plus de 200€
    et quand j’ai protesté en leur assurant que je n’avais commis aucunes de ces infractions, on m’a gentiment répondu (avec un sourire jusqu’au oreille), ‘si t’es pas content, tu feras une réclamation’ oui oui les policiers me tutoient….
    j’ai habité quelque temps dans l’ouest lyonnais, un seul contrôle en 5 ans à minuit, et à une période ou il y avait une vague de cambriolage dans le quartier et avec des « bonsoir monsieur et bonne soiré monsieur… »
    à Vénissieux, on est traité comme des animaux par certain.

    comme le dis larchaw, le mal est fait, et même les proposition du FN ne sont pas le remede miracle. il va faloir du temps car les uns ont la tete dure et les autres sont assermentés

  5. @sarron
    Propagande fn?
    Vous êtes sur le terrain 3 mois avant les élections et vous disparaissaient juste après
    Commencer déjà à etre présent

  6. SARRON BONJOUR je vais t expliquer un truc n importe quelle parti politique peut passer, sa ne changera plus la machine est lancé c est cuit…l espoir nous fait dire que si on vote sa il y aura si patipata…mais c est mort!!! qui peux pretendre a changer cette ville alors qu ils ont du mal a ce changer eux meme…je pense qu a part les citoyens soucieux personnes n est apte, c est de l utopie c est un peu comme la photo du petit aylan mort noyé paix a son ame…sa nous a touché….et après qu est ce qu on fait…hein dis moi ben rien ben notre ville c est pareil

  7. @KBH décidément nous seront jamais d’accord.
    Et pourquoi se ne serait pas aussi simple a un moment ils fuient les contrôles de police et ils s’étonne qu’il y ai des conséquence. T’elle que cette accident. Certes c’est dommage pour eux, mais il auraient respecté les règles et s’arrêté a la demande des force de police ou mis un casque il auraient jamais eux de problème ou au pire un contrôle de 5 minute et c’est fini. Et si il ont des chose a se reproché il doive également assumé leur bêtise.
    @ KB personnellement je trouve sa normal que les force de police leur donne la chasse quand il les voient sans casque, se qui me choque s’est les directive contraires. Car avec de t’elle directive le message est claire Roulé sans casque mettez en dangé les mère de famille en roulant sur les trottoir transporté plein de stupéfiant qui tueront ou même des armes vous serez tranquille on vous arrêtera pas , faudrait pas qu’il se face mal ces pauvre, pauvre, pauvre petit jeune.

    @Batata69 Je suis d’accord sur un point avec vous il faut un signal fort, mais je ne pense pas que se soit les républicain qui vont changé quelque chose. Je vais me permettre une petite comparaison. Vous allez chez le médecin car vous être malade, il fais le bon diagnostic mais vous donne systématiquement le même traitements inefficace et par conséquence vous resté malade, allé vous continué de voir le même médecin. Non évidement. Vous allez changer de médecin. A leur actuelle les républicains, le PS, les communistes on vois se que sa donne et le désastre qui produise. Alors que d’autre comme le front national on de vrais proposition applicable, réaliste mais car certain on de mauvais préjugé sur eux on ne les laisse pas les appliqués.

    Bonne soirée a tous

  8. Je suis surprise de l intervention de cette équipe sachant que la police a eu des directives pour ne pas interpeller et pourchasser des deux roues sans casques justement pour éviter des accidents mortels ! … Suite a voir

  9. @sarron : malheureusement tout n’est pas aussi simple.,………………..

    Nous on jouait au gendarme et au voleur dans la cours, aujourd’hui, les gamins s’amusent à ce jeux mais grandeur nature!
    parfois, ils n’ont rien à ce reprocher mais dès qu’ils voient la police, ils fuient….

    Je vous l’accorde d’autres sont moins joueurs, et ont des choses à se reprocher…

  10. Nos quartiers sombrent dans la violence de jour en jour . Les limites sont franchies régulièrement . Nos quartiers doivent renouer avec la République . Mokrane Kessi ancien élu et Républicain le dit depuis de nombreuses années . Habitant a Venissieux 3eme ville du Rhone , il est plus que vital que nous ayons des représentants tel que lui a la future l’assemblée régionale . Ce serait un signal fort en direction des habitants de nos territoires assignés a résidence idéologique depuis trop longtemps

  11. Je suis choqué d’entendre que la police provoque a un moment leur travail est d’être présent. Maintenant si quand on voit les force de police c’est assimilé a de la provocation sa devient inquiétant. Justement si il étais la plus souvent il y aurai bien moins de souci. Et pour reprendre une citation de Mr Coluche  » Quand on voit le bordel que c’est avec eux, imaginé sans eux » .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.