Nos élus en vacances ?

L’actualité politique est calme, pas d’interviews, ni de communiqués de la part de nos élus. Eux aussi ont droit à quelques jours de vacances, ou plutôt des semaines. Si je prends comme référence les sites internet de la première magistrate et de son deuxième adjoint, aucun article n’a été publié sur les sites respectifs de Michèle Picard, maire communiste au logement et de l’adjoint au logement Pierre Alain Millet (PCF). Quant aux autres adjoints n’en parlons pas, ils ne possèdent aucun site.

Etonnant quand même que les adjoints du parti de Gauche, n’aient pas mis en ligne un site ou un blog, afin d’informer les vénissians de leur activité, idem pour M. Boumertit, adjoint et conseiller métropolitain, qui depuis son accession à la Métropole, n’a, me semble t-il, fait aucune communication de ses interventions hormis quelques photos de manifestations de la France Insoumise, et de la présentation des 8 caravanes sillonnant la France pour délivrer la bonne parole. Lol. Bon en tout cas moi je n’ai pas vu de caravane à Vénissieux.

Selon le site de autourdupeuple.jlm 8 caravanes repartent pour 105 étapes : en Guadeloupe, en Ile-de-France, dans le Nord, l’Est, le Sud-Ouest, l’Ouest, le Sud-Est et le Centre.

Elles auront pour objectif :

  • d’informer sur les droits civiques et de convaincre autour de la candidature de Jean-Luc Mélenchon 
  • d’informer sur les droits sociaux
  • et de créer des espaces conviviaux de discussion avec les habitant.e.s.

Pour en revenir à Michèle Picard, son dernier article date du 21 juillet 2017 dont le titre est « Défendre les communes, les services publics et répondre aux besoins des habitants » où elle nous annonce que du fait de la politique macroniste, les communes vont devoir se serrer la ceinture. Elle accuse aussi le Président de n’avoir jamais exercé de mandat d’élu local, tout comme bon nombre de députés de sa majorité d’ailleurs. Notre maire qui se dit être une élue de terrain, et bien je pense que les vénissians ne l’ont pas beaucoup aperçu dans les rues de Vénissieux, mais bon ne vous inquiétez pas, les assemblées générales des conseils de quartier, c’est pour bientôt et vous aurez certainement l’occasion de rencontrer la première magistrate.

Vous avez souvent entendu le maire, dénoncé la baisse des dotations de l’Etat, croyez moi que vous allez encore en entendre parler, et je suppose que lors de ces prochaines interventions, elle ne manquera pas d’en parler.

Certes, des baisses frapperont toutes les communes sans exceptions, et face à cela les maires devront revoir leur gestion de leur ville et peut-être même baisser le budget de certains services. 

En ce qui concerne notre adjoint au logement, son site est en pause puisque son dernier article consacré aux aides au logement date du 22 juillet 2017 tout en demandant aux locataires de réagir face à la baisse de 5 euros des aides au logement.

Les élus de l’opposition sont eux aussi en vacances médiatiques, puisque le dernier article de M. Girard (Divers droite) date du 28 juillet et pour le groupe des élus socialistes et républicains, la dernière publication date du 12 juillet 2017

Bon, maintenant il ne reste plus qu’à surveiller les sites respectifs de ces élus locaux, afin de connaître leur reprise du « travail » politique.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.