Le site internet de BFM, chaîne d’info en continue a passé au crible le vote de tous les députés sur les 12 mesures emblématiques du précédent mandat du président. Effectivement, il est intéressant de voir comment le député sortant de la majorité présidentielle, Yves Blein, qui se présente pour un troisième mandat a utilisé son droit de vote à l’Assemblée Nationale.
Et bien on peut dire que le résultat est peu satisfaisant pour l’élu national, qui vu son âge a préféré démissionner de son poste de conseiller municipal, prétextant laisser la place aux jeunes, mais son âge ne l’a pas empêché de siéger à la Métropole et à 68 ans de postuler pour un troisième mandat.
Sur les 12 mesures emblématiques, le député sortant, n’a pas participé au vote ou a été non votant sur 9 mesures :
On reste étonné que sur le pass sanitaire et la pass vaccinal, le député n’a pas participé à ce vote aussi important, idem sur le droit d’asile et l’immigration qui prévoit l’allongement de la durée de rétention possible ou encore des procédures d’expulsions facilitées pour les personnes déboutées., idem sur la sécurité globale.
Par contre, il a trouvé le temps pour participer au vote sur la réforme du code du travail vivement contestée par la gauche et les syndicats., la PMA (Procréation Médicalement Assistée) et la confiance dans la vie politique.
Lire la totalité de l’article sur bfmtv
Soyez le premier à commenter