Voitures incendiées : encore

pompierUne fois de plus, dans un autre quartier des Minguettes, des voitures ont été incendiée dans la nuit de lundi à mardi 14 juillet2015. Des évènements qui se sont aussi répétés dans la ville de Vaulx-en-Velin, et la maire PS de Vaulx-en-Velin a réclamé des renforts de police à l’occasion du 14 juillet 2015.

Des jeunes ont aidés les propriétaires à déplacer leur véhicule afin d’éviter une propagation. Entre les pétards ou plutôt les mortiers, les habitants commencent à être exaspérer par ces situations

Le magasin Dia du 19 avenue Jean Cagne à Vénissieux (Venissy) a aussi été la cible d’un incendie probablement d’origine criminelle. La rapidité d’intervention des pompiers a permis d’éviter le pire car seule la façade a été atteinte par les flammes. A ce jour aucun communiqué des élus de la ville, de droite, de gauche et de tataouine !!!

Voitures incendiées (photos prises cette nuit et le mardi 14 juillet à 9h00)
Voitureincendéesmartyrs de la résistance voituresincendiée martyrs de la résistance

PS :  un communiqué de presse a été publié le 14 juillet sur le site de Mme Le Maire → ICI

 

L'info c'est le partage !.

11 Commentaires

  1. KBH

    « alors SVP, militer autour de vous pour que le PCF ne soient pas réélus lors des prochaines municipales. »

    heu çà nous fait quand même 4 x14 juillet, 4 jour de l’an etc… a attendre.. faudrait bouger avant … …..

  2. Sarron : bienvenue à Venissieux ! heureusement qu’il n’y a pas que des mauvais cotés à habiter à Vénissieux!
    mais, effectivement, depuis plusieurs décennies, nos gouvernant sont plus préoccupés par leur condition que par celle de nos concitoyens. on se demande bien ou vont nos impôts….
    Ce sont les nouveau arrivant comme vous, avec un regard lucide qui feront changer cela lors des prochaines élections. alors SVP, militer autour de vous pour que le PCF ne soient pas réélus lors des prochaines municipales.
  3. : j’y pensais justement! Banlieue 69 ! les hélico qui tournent, les sirènes, les moteurs qui hurle, les explosions de mortiers… un vrai film!
    et c’est je suis d’accord ! 0 prévention – 100% cinéma
    le 13 au soir, les mortier pétaient à 15m de ….. de la Police municipale (équipée comme pour aller à la guerre!.) et en plein milieu de la foule ! ……………………et c’est un père de famille qui a du intervenir!
  4. Bonjour a tous
    Je suis sur Vénissieux depuis un ans et je le regrette déjà.
    Voila pourquoi. Je croyais que la loi française devais s’appliqué a tous et de partout sur le territoire. Mais visiblement Vénissieux ne doit pas faire partie du territoire français. Un arrêté préfectoral qui interdit les pétards et feux d’artifice mais personne pour le faire respecter. Une loi qui oblige a roulé sur la route et avec un casque en deux roue mais personne pour la faire respecter. Une autre loi qui interdit la vente de produits stupéfiant et pourtant c’est un secret de polichinelle, il y a des « point de vente » sur le territoire ………………. Ma conclusion est simple soit certaines zones de notre ville ne font pas parti de notre pays et dans se cas j’arrête de payer mes impôts. Soit nos élu ne font pas se qui faut pour que les forces de l’ordre puisse faire leur travail et assurer la tranquillité de tous.

  5.  » qu’attend le préfet pour interdire la vente de ces pétards mortiers »

    c’est interdit déjà , mais le net dépasse tout même pas besoin de passer les frontière pour commander des artifices réservés normalement aux professionnels ..

    Ex sur le net : COFFRET 6 BOMBES AVEC MORTIER 50MM
    Effets 6 bombes : Bouquets d’étoiles de plusieurs couleurs.
    Calibre : 50mm.

    Annie
    « Pourquoi ?  »
    Parce que il me semble que la commune est désertée par les forces de l’ordre depuis les élections, les rares patrouilles sont faites après et non avant > répression plutôt que prévention.
    …!
    …Ne pas « chasser » les jeunes a motos sans casques, pas de contrôles qui risqueraient d’être pris pour de la provocation etc…. >>> l’impression des  » jeunes  » = impunité , liberté totale ……

    çà me rappelle un film …. banlieue 13 .. on laisse pourrir et mourir , on nettoie et on reconstruit du neuf pour les bo bo …….

    Triste ……………………

  6. MCCP : a l’époque comme tu dis il y avait le respect des gens et des anciens qui galéraient pour nourrir la maisonnée et se payer une voiture donc on se trnait à carreau! aujourd’hui ces grimlins ne respectent rien ni personne et ne se sentent pas concernés pas pas les événements, ils se comportent comme des bourricots et encore la pauvre bête tu lui mets une carotte devant et elle avance ;)
  7. Sachant qu’ il y aura des incidents lors d’évènements comme le 14 Juillet et autres ! qu’attend le préfet pour interdire la vente de ces pétards mortiers, que ces imbéciles tirent sur les pompiers et les forces de l’ordre .On va encore payer la casse de ces c…..
    Annie Pourquoi ? ? ? tout simplement pour faire chier les citoyens et notre société c’est clair et net ! ! ! ! ! je n’ai pas l’habitude de mâcher mes mots, à Vénissieux on est emmerdé depuis juin et ça continue ! ! ! ! Mme la Maire si vous voulez que ces actes cessent il faudrait peut être avec les Maires des communes voisines concernées en parler au Préfet .
    Ridfa69 tu as raison !
    Annie j’ai été jeune aussi mais je n’ai jamais vu d’incidents à Vénissieux Pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ? ? ? ? ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.