Les mécènes se bousculent à Feyzin

On peut dire que ce ne sont pas les mécènes qui manquent sur la commune frontalière de la ville de Vénissieux. Il faudrait qu’il pense un peu aussi aux vénissians, mais bon ce sont de « méchants capitalistes », par bien aimé par le pouvoir rouge, mais je pense que quand il y a de l’argent à prendre, les couleurs sont vite fait misent de côté.

Pour en revenir à Feyzin, n’en déplaise à certains, on apprend via le journal Le Progrès que le mur des mécènes va s’enrichir de plusieurs donateurs, chouette, c’est le jackpot !!!. Lors du conseil municipal du 15 avril, j’ai appris qu’il y avait un conseiller municipal délégué au mécénat qui gèrent les sommes données par les mécènes pour la réhabilitation du fort de Feyzin. Tiens on a pas çà à Vénissieux, c’est sur que les mécènes ne se bousculent pas aux portes de Vénissieux, hormis venir poser une petite signature sur la Charte de Coopération tant citée par notre maire et l’adjoint à l’économie.

Parmi les mécènes on retrouve le boulanger vénissian Dallery, qui chaque dimanche de fin de mois, apprends aux enfants de faire le pain au fort de Feyzin. Parmi les autres donateurs, on ne s’étonne pas de voir le nom de Total, le Grand Lyon mais aussi Alila promoteur immobilier spécialisé dans la construction de logement aidé.

Lire le projet Fort de Feyzin → ICI

Face au mécénat des entreprises, l’élu feyzinois en question regrette la faiblesse du mécénat populaire, ah ben chat alors, le peuple faut participer. 

Ceci, la ville va verser une subvention de 148 000 euros pour permettre à l’Afev (association de la fondation étudiante pour la ville) qui lui permettra de rembourser à la ville les loyers et charges, ainsi que les salaires des deux agents municipaux mis à disposition. Heu c’est quand même l’argent du peuple, non !!!

Les feyzinois devraient s’intéresser un peu plus aux délibérations des conseils municipaux et regarder de plus près comment est utilisé l’argent public. Quant aux donateurs, ils ne pourraient venir faire un tour sur Vénissieux car notre maire se plaint des baisses des subventions de l’Etat –  lol –

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.