Les villes et FaceBook 4 commentaires


Il est intéressant de savoir qu’elle est la portée des pages FaceBook des villes frontalières à Vénissieux et j’ai pris quatre villes proche de notre commune : 

  • Saint-Fons
  • Feyzin
  • Corbas
  • Saint-Priest

Mais tout d’abord, sur la page FaceBook de la ville de Vénissieux, on constate qu’un nouveau logo est apparu et à ce titre j’aimerai bien savoir qui a eu cette idée, et combien cela a coûté ?

Comme vous le savez, Vénissieux est la troisième ville du Rhône et il me semble, la 6ème ville de la région Auvergne Rhône-Alpes, et que la commune est composée d’un peu plus de 60 000 habitants. Alors quand je visite la page FaceBook de la ville de Vénissieux, je reste étonné, qu’à la date du 08 novembre 2017, un très faible nombre de personnes aiment cette page. De plus on se demande pourquoi il est stipulé «Organisation à Vénissieux : fermée pour l’instant» ?

Vénissieux : 73 personnes aiment çà

Maintenant comparons avec les autres villes 

Saint-Fons : 1 074 personnes aiment cette page

Corbas : 302 personnes aiment cette page

Feyzin : 173 personnes suivent cette page

Pour terminer Saint-Priest, plus de 2 000 personnes aiment la page FaceBook de cette commune dont le maire est Gilles Gascon (LR)

On peut se demander pourquoi la page FaceBook de Vénissieux n’attire pas autant de monde. Est-ce un manque de publications récentes ? Ou alors que personne ne veut inviter ses amis à aimer cette page ? En tout cas, on nous cesse de nous dire que Vénissieux est la troisième du Rhône, en tout cas question visibilité sur les réseaux sociaux, ce n’est pas encore çà !!!

L'info c'est le partage !.


Laisser un commentaire

4 commentaires sur “Les villes et FaceBook

  • kb
    C’est comme demandé à des détenus d’aimer la page Facebook de leur prison! et les comparer à ceux qui aime la page de leur SPA! ;-)
  • Reporter69200 Auteur de l’article
    Même avec deux mois d’existence, le nombre de personnes qui aiment cette page ne depasse pas, à ce jour, une centaine de personnes, avec une ville de 62000 habitants. Heu çà fait pas bezef (beaucoup) :-)
  • Guillaume
    La raison semble simple. La page facebook de la ville de Vénissieux a seulement 2 mois d’existence. Celle de St Priest et Feyzin ont été créées il y a 2 ans.