ZAC Marché / Monmousseau / Balmes

Cela ne vous dit peut-être rien, mais au delà de ces mots, se trouve un vaste projet, qui englobera le marché des Minguettes et le quartier Monmousseau et les balmes, autrement dit les pentes menant jusqu’au centre-ville.

Dans le cadre de ce projet, une campagne de concertation est ouverte, et tous les habitants devraient s’y intéresser, car on va sûrement nous vendre ce projet pour nous dire que ce sera bénéfique pour le quartier. Les habitants devraient s’approprier ce projet et dans un premier temps consulter le dossier de concertation et bien évidemment déposer leurs observations sur un registre.

Les documents peuvent être consulter : 

  • Mairie de Vénissieux, 5 avenue Marcel Houël 69200 Vénissieux, aux heures habituelles d’ouverture au public de la Direction de l’Urbanisme (du lundi au jeudi de 8h30 à 12h15 et 13h15 à 17h et le vendredi de 8h30 à 12h15 et 13h15 à 16h30)
  • à la Maison du projet, 20 avenue Jean Cagne 69200 Vénissieux, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
  • à l’Hôtel de la Métropole, 20 rue du Lac à Lyon 3°, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00

Sur le site internet de la ville de Vénissieux, on peut voir cliquer sur un lien → dossier complet, ah la bonne blague, seulement quand on visite ce lien, et bien on ne trouve aucun dossier. C’est quand même malheureux de ne pas pouvoir accès à ce dossier en ligne. 

En tout, cas vivement que le Conseil Citoyen se mette en place, afin de regarder au plus près ce dossier.

Je trouve surprenant le manque d’informations sur ce grand chantier qui apportera de grands changement et peut-être bien de nouvelles constructions.

Selon le site de la Métropole : « Le quartier qui accueille le plus grand marché forain de la Métropole (30 000 visiteurs /semaine) sera réorganisé de façon à améliorer son fonctionnement avec le centre-ville de Vénissieux » : 

  • réaménagement de la place,
  • nouvelles voiries
  • chemins piétons
  • De nouveaux logements vont être construits. 

La transformation de ce quartier est déjà engagée avec le relogement en cours des habitants d’un immeuble de 197 logements situés sur les balmes (barre Monmousseau) et qui sera démoli en 2019. 

Nous essayerons de vous informer en fonction des informations diffusées par la ville de Vénissieux et la Métropole. 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.