Mardi 07 août : journée la plus chaude

Je ne sais pas comment je dois le prendre, mais il paraît que ce mardi 07 août 2018 sera la journée la plus chaude avec 66 départements en alerte orange et avec parfois des températures allant jusqu’à 40 degrés à certains endroits.


 MétéoFrance annonce une baisse des températures suite à une dégradation orageuse devant arriver par le Nord-Ouest à partir de mardi après-midi, cette baisse devrait mettre fin à cette période caniculaire, ce mercredi. 

Mais ce n’est pas parque les températures vont baisser qu’il faut relâcher la vigilance, car selon directeur général de la Santé, interrogé sur BFM

La récupération est de plus en plus difficile pour les personnes fragiles et âgées. Un effet contre-coup sur les organismes des personnes les plus fragiles» trois ou quatre jours après la fin de l’épisode.

Mais pour la ministre de la Santé Agnès Buzy, il n’y avait «pas aujourd’hui d’alerte particulière ni des établissements de santé ni des maisons de retraite de type Ehpad, ni du monde du travail», tout en mettant des réserves car il faudra attendre un mois pour avoir les «chiffres consolidés des pathologies et des décès» liés à la chaleur. Pas très rassurant ces propos ?

Et qui dit chaleur, dit aussi pic de pollution et pour ce mardi, la préfecture du Rhône a décidé de reconduire l’alerte pollution de niveau 2 dans le Rhône et à Lyon-Villeurbanne et les TCL ont mis en vente un Ticket-air à 3 euros valable toute la journée sur le réseau des transports en commun. ils sont disponibles sur les bornes, dans les agences ou encore dans les bus TCL. D’ailleurs on se demande pourquoi ce ticket n’est pas gratuit dans les cas extrêmes de fortes chaleurs et de canicule persistante. 


Allez encore quelques heures et on pourra peut-être dormir dans de bonnes conditions. 

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.